19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLa crise de Mahrez vient des joueurs de Man City et non...

La crise de Mahrez vient des joueurs de Man City et non de Guardiola ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Le recul de Riyad Mahrez à Man City irrite beaucoup de fans et de spécialistes qui mettent en cause, dans cette affaire, les choix faits par l’entraîneur Pep Guardiola. Et si ce dernier n’y est pour rien ?

Les Algériens ont convenu à l’unanimité que ce que Riyad Mahrez a présenté lors du match de mercredi soir de Man City contre Brighton était d’un rendement « médiocre ». Le capitaine des Verts était l’un des joueurs les plus faibles du match, écrit le quotidien arabophone Echorouk. Toutefois, son remplacement à la 67e du temps réglementaire n’a rien changé au jeu de Manchester City.

L’équipe de Brighton a réussi à tenir jusqu’à la dernière minute du match et était proche de l’égalisation. Les coéquipiers de Riyad après son départ n’ont créé aucune opportunité. Même lorsque l’équipe a eu un penalty, Stirling n’a pas su mettre le ballon dans les filets.

- Publicité -

C’était pire que Mahrez, juge le média de la presse écrite. Celui-ci a tout de même raté, lui aussi, deux réelles occasions de marquer. Mais ceux qui ont regardé le match ont clairement remarqué cette fois que Riyad vit une sorte d’« isolement ». C’est ce qu’explique le journal de langue arabe.

Les attaquants du Man City jouent rarement dans sa direction. Ils préfèrent nettement passer par le couloir gauche où se positionne l’international anglais Foden. En deuxième mi-temps, l’international portugais Bernardo Silva a pris la place de Riyad Mahrez. Ce dernier s’est totalement perdu en attaque. 

Le total de temps de jeu serait acceptable par rapport aux autres attaquants

L’étrange et l’exception qui s’est produite lors du match de Brighton est que Riyad Mahrez n’a eu droit à aucune balle arrêtée. L’international belge Kevin De Bruyne ayant préféré impliquer l’Anglais Foden à ses côtés dans la double exécution. et il utilisait Riyad Mahrez.

- Publicité -

De plus, le jeune Foden empêche Riyad Mahrez d’exécuter les corners. Il s’agit, en particulier, ceux qui sont à gauche du gardien adverse. Quant aux coups-francs, Riyad Mahrez n’a pas de chance face à De Bruyne. Celui-ci se révèle être un très bon leader de l’équipe en tant que capitaine.

Mathématiquement, l’entraîneur Guardiola a accordé à Riyad Mahrez jusqu’à présent en Premier League anglaise 839 minutes. Cela est un temps de jeu acceptable, estime la même source médiatique. Il est bien meilleur, sur la période actuelle, que les deux dernières saisons. 

Ce chiffre nous révèle un temps de jeu bien meilleur que celui de la majorité des joueurs offensifs tels que Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Foden. Seul Stirling dépasse Riyad Mahrez en matière de temps de jeu. Alors, cela conduit à s’en douter sérieusement que ce soient ses coéquipiers du club anglais qui « saboteraient » le capitaine de l’équipe d’Algérie et non pas son coach. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -