13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCrise de liquidité en Algérie poste : Le ministre des Finances rassure

Crise de liquidité en Algérie poste : Le ministre des Finances rassure

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Finances donne suite à la retentissante polémique, abordant la crise de liquidité constatée au sein d’Algérie poste. 

D’après la déclaration du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane rapportée par l’APS; il est indiqué qu’Algérie poste traverse une infime crise de liquidité, qui ne relève pas de l’inédit. « Un aria dont de nombreux pays à travers le monde y sont confrontés.»

En outre, le premier responsable de la structure financière algérienne, a explicité lors de son discours que cette situation conjoncturelle tend à camper dans un terrain stable. Après avoir assuré la liquidité nécessaire dans toutes les postes de diverses wilayas, ayant connu un déficit monétaire; à l’instar de Skikda et Sétif. Il poursuit en remédiant par la même occasion, que la liquidité récoltée des marchés de cheptel; à la veille de l’Aïd El Adha a aidé à barricader cette crise.

- Publicité -

A cet effet, Aymen Benabderrahmane invite les citoyens Algériens à s’orienter vers le paiement électronique, pour éluder tout trouble financier envisageable, pouvant donner naissance à une situation similaire. 

Pénurie de liquidités : Le e-paiement, une résolution salvatrice ?

Afin d’amortir les conséquences du marasme évoqué plus haut, le ministre des Finances Aymen Abderrahmane; encourage les citoyens à se munir d’une carte de paiement électronique; pour effectuer des transactions via le e-paiement. Une alternative de secours pour notre économie de cash. 

Une approche que même l’univers de la télécommunication en Algérie y recourt. En effet, depuis le début de l’année 2020, plus de 600.000 transactions ont été effectuées; par le biais des paiements électroniques. A cet égard, on citera l’acquittement des factures d’internet et d’abonnement téléphonique.

- Publicité -

En sus, l’Etat algérien, prévoit la mise en place du m-paiement; c’est-à-dire le paiement mobile. Une proposition surgit suite à l’abondante utilisation du téléphone mobile, à longueur de journée.

De plus, il est important de rappeler, qu’il y a trois mois de cela, l’administrateur du Groupement d’intérêt économique de la Monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudene; a révélé que ce projet est en cours de finalisation et prendra effet très prochainement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -