14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieCrédits bancaires en Algérie : la BNA annonce une excellente nouvelle

Crédits bancaires en Algérie : la BNA annonce une excellente nouvelle

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) a levé le voile sur le nombre des crédits bancaires accordés, suscitant l’optimisme de l’expert fiscal Boubekeur Sellami. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du 3 avril 2023.

Boubekeur Sellami, un conseiller-expert fiscal, a déclaré que l’augmentation du taux des crédits bancaires prêté par la Banque nationale d’Algérie (BNA) est un bon signe. L’expert a souligné que la hausse du taux d’octroi à 14 % indique la volonté d’investir dans des secteurs importants pour l’économie du pays.

Effectivement, Sellami a affirmé que l’investissement est un facteur important pour le développement du pays. L’expert en économie est convaincu que les secteurs clés pour la gestion de l’économie nationale sont l’industrie, l’agriculture et le tourisme. Ces domaines ont besoin, selon lui, de soutien financier, rapporte Echaab

- Publicité -

L’investissement en Algérie : un secteur en plein essor selon les données de la BNA

La Banque nationale d’Algérie a annoncé avoir accordé environ 13.000 prêts à ses clients. Pour une valeur financière d’environ 1.600 milliards de dinars algériens en 2022. En effet, celle-ci représente une augmentation de 14 % par rapport à l’année 2021. De plus, la majorité de ces prêts sont destinés à financer des projets d’investissement.

Effectivement, les chiffres indiqués par la BNA sont encourageants. Cela dit, Sellami estime que les montants pour l’ensemble des banques publiques et privées en Algérie seront encore plus élevés. Cependant, il a souligné que les banques doivent améliorer leurs services en réduisant les délais d’examen des demandes de prêt. Selon lui, les retards peuvent freiner les projets d’investissement et ralentir la croissance économique.

En effet, l’expert en économie a noté que la plupart des investisseurs ont besoin de financement externe pour leurs projets, ce qui se fait souvent via les banques. Néanmoins, certains disposent de ressources spéciales. De ce fait, le conseiller fiscal encourage l’investissement dans les domaines du tourisme, de l’industrie et de l’agriculture. Et ce, afin de développer la situation économique dans le pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -