21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCrédits bancaires en Algérie : la BDL fait part d'une excellente nouvelle

Crédits bancaires en Algérie : la BDL fait part d’une excellente nouvelle

Publié le

- Publicité -

AlgérieDans une récente intervention médiatique, le directeur de l’analyse et du suivi des crédits au niveau de la Banque de développement local (BDL), Smain Bendali a annoncé une bonne nouvelle portant sur les crédits bancaires. Tous les détails sont à découvrir dans ce numéro du dimanche 16 avril 2023.

En effet, le directeur de l’analyse et du suivi des crédits au niveau de la Banque locale de développement s’est récemment exprimé. Il a révélé que l’établissement banquier adoptera prochainement une nouvelle mesure. Dans sa déclaration à l’APS, Smain Bendali a annoncé que la BDL lancera une plateforme numérique dédiée aux crédits bancaires en Algérie.

Il s’agit d’un portail numérique qui offrira à la banque la possibilité d’étudier, de gérer et de suivre les crédits. Le responsable a expliqué que cette plateforme gratuite permettra à la Banque de traiter les dossiers de crédits par voie électronique. Et à brève échéance pour minimiser la paperasserie. 

- Publicité -

Elle permettra également au client de suivre son dossier via un numéro spécial attribué par la BDL. Tout en évitant de se déplacer aux agences pour les renseignements. Cette opération s’inscrit, a-t-il ajouté, dans la nouvelle perspective visant à surmonter les obstacles liés à l’investissement. Et réaliser un développement économique durable basé sur la numérisation et la transparence.

Smail Bendali : la BDL a accordé 487 milliards de dinars de crédits en 2022

En effet, Smail Bendali  s’est ensuite exprimé sur le bilan de la banque. Il a ainsi révélé que la BDL a octroyé des crédits estimés à 487 milliards de dinars algériens en 2022. Soit une hausse d’environ 32 % par rapport à l’année 2021. Dont les calculs ont révélé que 369 milliards de dinars ont été accordés aux emprunteurs.

Par ailleurs, pour le nombre de dossiers traités, le même responsable a révélé que 9.368 dossiers de crédits ont été enregistrés en 2022. Face à 11.000 en 2021, soit une baisse d’environ 14 %, a-t-il souligné. Le directeur de l’analyse et du suivi des crédits au niveau de la BDL a expliqué que la majeur-parties des crédits octroyés en 2022 ont été destinés au financement des entreprises. Et ce, pour une valeur de 471 milliards de dinars. 

- Publicité -

Soit 96,7 % du total des crédits. Tandis que le reste vers chacun des projets de promotion immobilière, les particuliers et les structures d’appui aux petites et moyennes entreprises (PME). La valeur du crédit s’élève à environ 16 milliards de dinars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -