10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileCrédit automobile halal en Algérie : la BNA dévoile les détails à...

Crédit automobile halal en Algérie : la BNA dévoile les détails à l’approche du retour de l’importation

Publié le

- Publicité -

Automobile – L’importation des premières voitures approche à grand pas et la Banque nationale d’Algérie (BNA) vient de dévoiler des détails sur le crédit automobile Halal. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du mardi 7 mars 2023.

Bonne nouvelle pour les citoyens algériens qui s’impatientent pour le reprise de l’importation des nouvelles voitures afin de bénéficier d’un crédit automobile Halal, notamment à la Banque nationale d’Algérie (BNA). En effet, l’établissement financier offre des prêts avec la Mourabaha pour l’achat de voitures neuves. Les détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé l’octroi des agréments définitifs à trois marques. Soit pour l’importation des nouvelles voitures. C’est une nouvelle après plusieurs années de gel sur l’activité de l’importation automobile en Algérie. Notons que les premiers concessionnaires concernés sont : SARL EMIN Auto, l’agent de la marque chinoise « JAC » et SARL Halil Commerce et Industrie.

- Publicité -

Suite à cette importante annonce, la banque nationale l’Algérie (BNA) n’a pas hésité à dévoiler des détails sur son crédit automobile Halal. C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook que la banque s’est exprimée. Retrouvez tous les détails dans la deuxième partie du présent article. 

Crédit automobile par Mourabaha : la Banque d’Algérie explique

En effet, la BNA a fait savoir, dans son communiqué, que le crédit en question permet  l’acquisition d’un véhicule. Soit conformément aux principes de la loi islamique. Ajoutant que l’établissement bancaire procède d’abord à l’achat de la voiture neuve. Et la revend au client au prix d’achat en plus d’une bénéficiaire. 

En outre, la banque nationale d’Algérie a tenu à informer sa clientèle que le délai maximum de paiement est de 60 mois. Notons qu’un prépaiement total ou partiel pourrait être effectué. Pour plus d’informations, il est recommandé de cliquer sur la rubrique « banque islamique » sur ce lien

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -