Automobile – Al Baraka Bank et l’ABEF ont dévoilé les critères nécessaires pour bénéficier d’un crédit automobile destiné à l’achat d’un véhicule en Algérie. Nous détaillerons ces conditions dans la seconde partie de cet article du vendredi 15 septembre 2023.
Excellente nouvelle pour les citoyens Dz désirant se procurer une voiture neuve ! Afin de permettre à leurs clients en Algérie de réaliser leur souhait, Al Baraka Bank et l’ABEF ont lancé un crédit automobile. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard, dans la suite de ce nouvel article.
En effet, la reprise de la production locale des véhicules ouvre de nouvelles possibilités d’achat pour le consommateur algérien. Plusieurs établissements proposent d’ores et déjà des mesures facilitatrices pour les acheteurs, à l’instar d’Al Baraka Bank avec son prêt auto conforme aux principes islamiques.
Les clients pourront sélectionner un véhicule neuf parmi une vaste sélection de modèles fabriqués localement, dont la marque Fiat. Cette offre s’adresse à toute personne résidant en Algérie, ayant un revenu stable et régulier d’au moins 50.000 dinars. De son côté, l’Association professionnelle des Banques et des Établissements financiers (ABEF) propose un crédit couvrant jusqu’à 90% de la valeur du véhicule.
Crédit automobile en Algérie : les conditions d’éligibilité de l’ABEF
Concernant le remboursement, il peut s’étaler sur une période allant jusqu’à 50 mois, avec des mensualités représentant un tiers du revenu du bénéficiaire. Examinons maintenant le principal critère d’éligibilité. Un système de notation a été instauré pour évaluer les demandes selon leur mérite.
Pour être éligible à cette offre, le demandeur doit avoir un revenu mensuel fixe d’au moins 55.000 dinars algériens. Les propositions d’Al Baraka Bank et de l’ABEF ont pour but de simplifier l’acquisition de véhicules pour les personnes à revenu modeste. Toutefois, étant donné les prix élevés des voitures sur le marché actuel, cela pourrait constituer un frein pour certains citoyens.