24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCréation de postes d'emploi en Algérie : les décisions du président de...

Création de postes d’emploi en Algérie : les décisions du président de la République

Publié le

- Publicité -

Algérie – Durant le Conseil des ministres qui s’est tenu hier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris de nombreuses décisions, notamment sur la création des postes d’emploi en Algérie. Plus de détails dans la suite de cet article du 11 avril 2022.

Le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune a présidé le Conseil des ministres durant lequel lui ont été exposés de nombreux rapports. Le président a également fait part de ses décisions concernant la création des postes d’emploi en Algérie. Ainsi, la réunion de ce dimanche 10 avril a porté sur plusieurs autres sujets stratégiques. C’est du moins ce qu’a rapporté Echorouk.

Par ailleurs, l’évolution des projets d’investissement en Algérie a été abordée. La levée des restrictions sur les projets se poursuit, ce qui fait que 574 nouveaux projets sont entrés en fonctionnement. Accusant ainsi une nette augmentation par rapport à l’exercice précédent. Ces nouveaux projets ont permis la création de 869 nouveaux emplois. Le nombre total d’emplois créés grâce à la levée des restrictions s’élève désormais à 33.171.

- Publicité -

C’est dans ce contexte que le président s’est montré optimiste. Tout en soulignant qu’il faut redoubler d’efforts pour mettre en œuvre le reste des projets non encore débloqués. Il a ainsi donné des instructions visant à préparer un projet de loi. Ce dernier permettra dans un premier temps de redonner au travail syndical sa vraie fonction et d’enrichir son contenu.

Augmentation des pensions de retraites

En outre, un congé sans solde d’une année complète, renouvelable chaque 6 mois sera mis en place. Cela permettra aux entrepreneurs de créer leurs entreprises. Tebboune a également ordonné d’acceler le processus d’octroi des cartes Chifa pour les bénéficiaires de l’allocation chômage. Ainsi, de recenser les titulaires des contrats pré-emploi afin de pouvoir les intégrer définitivement.

En sus, Tebboune a chargé le gouvernement d’augmenter les subventions aux retraités. Cette augmentation sera de l’ordre de 10 % pour les retraites ne dépassant pas les 15.000 DA. Les retraites comprises entre 15.000 et 20.000 DA se verront majorées de 5 %. Les retraités touchant entre 20.000 DA et 43.000 DA auront 3 % de plus, tandis que les bourses dépassant les 43.000 DA seront majorées de 2 %.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -