AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCréation à la grande mosquée d'Alger de l'École nationale supérieure des sciences...

Création à la grande mosquée d’Alger de l’École nationale supérieure des sciences islamiques

Algérie – Une École nationale supérieure des sciences islamiques sera créée au niveau de la grande mosquée d’Alger. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du vendredi 6 mai 2022.

En effet, le dernier numéro du Journal officiel contient le décret exécutif n° 22-162 correspondant au 14 avril 2022. Portant notamment sur la création d’une École nationale supérieure des sciences islamiques (Dar Al-Quran) au niveau de la grande mosquée d’Alger. Cette initiative vient en application des dispositions de l’article 5 du décret exécutif n° 22-162 du 14 juin 2016.

Cette nouvelle école sera implantée au niveau de la Grande mosquée, dans la municipalité de Mohammadia dans la capitale. Elle sera placée sous la juridiction du ministre des Cultes et des Dotations. Et le ministre chargé des Affaires religieuses partagera la tutelle avec le ministre chargé de l’Enseignement supérieur.

Par ailleurs, le doyen de la mosquée d’Algérie s’est récemment exprimé. Il a adressé un message aux responsables de la mission des mosquées en Algérie. Il a invité les responsables des mosquées à travailler dans le but de préserver l’unité et la cohésion de leurs communautés. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Message du doyen de Djamaa El Djazaïr aux responsables des mosquées

En outre, Mohamed Mamoun Al-Kassimi El Hassini a ajouté que les courants qui émergent et prônent de nouveaux concepts doivent être confrontés. Et ce, dans le but de maintenir l’union et la cohésion de la communauté. Selon lui, les citoyens doivent comprendre la religion et être fiers de leurs appartenance à l’islam. Et ne jamais céder au sectarisme.

Le même intervenant a ajouté que la communauté musulmane doit travailler de sorte à protéger la sécurité intellectuelle de la communauté. Et préserver tous les éléments qui unifient l’islam et sa pratique en Algérie. Il a d’ailleurs souligné que l’objectif premier de la mosquée d’Alger est de diffuser la pensée islamique authentique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici