Foot – La rencontre ayant opposé le CR Belouizdad (CRB) à l’ES Tunis au niveau d’Alger, dans le cadre de la phase de poules de la LDC, a été marquée par la chute violente d’un supporter tunisien en tribune. Rendez-vous dans la suite de cette édition du 20 février 2023 pour en savoir plus !
Samedi dernier, Les Belouizdadis recevaient les Sang et Or pour le compte de la 2e journée du groupe D de la reine des compétitions des clubs. Intense, indécis et passionnant, le duel a livré toutes ses promesses dans un total fair-play entre les deux galeries et les 22 acteurs sur le terrain. Tenu à Alger, ce CRB – EST n’a toutefois pas pu échapper au défi des aléas de la vie : un supporter s’est pris un gadin de grande ampleur.
Au sein du stade du 5-Juillet-1962 chaud bouillant, le derby nord-africain en question s’est joué avec le cœur et les tripes. Cela avant de se conclure par la victoire tardive des Tunisois. Ces derniers se sont en effet imposés 1-0. C’était grâce à un but de Hamdou Elhouni. Celui qu’il a signé à la 80e minute de jeu.
Un succès entaché par un incident sur une partie des gradins qui aurait pu connaître un dénouement tragique. Un de leurs fidèles fans, ayant fait le déplacement à Alger, a alors dû être transporté d’urgence à un hôpital après avoir perdu l’équilibre. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous.
LDC CAF 2022-2023/CRB vs EST : la direction du Taraji donne des nouvelles du supporter blessé
Aussitôt informés du fait, les dirigeants de l’ES Tunis ont tenu à être au chevet de leur compatriote. Ce dernier recevaient, encore hier, des soins médicaux au Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Béni Messous. C’est effectivement ce qui ressort d’un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la susdite écurie.
« Le personnel médical algérien lui apporte les soins nécessaires », lit-on en outre dans le même document. La direction de l’Espérance a par ailleurs exprimé son plein soutien et solidarité au jeune supporter. « Nous veillerons à ce qu’il rentre en Tunisie sain et sauf », insiste-t-on encore.