CRB JSK ESS en Super Ligue africaine : le gagnant aura 4 fois plus d’argent que le champion d’Afrique

Foot – Trois (3) clubs algériens, à savoir le CRB, la JSK et l’ESS, participeront à la Super Ligue africaine et le gagnant touchera une incroyable somme d’argent. Dzair Daily expose pour vous plus de détails sur ce tournoi dans la suite de cet article du mercredi 13 juillet 2022. 

En effet, les clubs CRB, JSK et ESS participeront à la première édition de la Super Ligue Africaine. Ces trois (3) clubs représenteront l’Algérie dans ce tournoi. Ce dernier débutera en août 2023. Il s’agit de ce que rapporte Echorouk Online dans une publication sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, une somme de 100 millions de dollars (soit 96 millions d’euros) est accordée au vainqueur de ce tournoi. Ce prix représente quatre (4) fois plus le prix que gagne le champion d’Afrique. Il faut savoir que ce dernier touche 2,5 millions de dollars. 

Il convient de noter que la Super Ligue africaine comprendra un système de promotion et de relégation. Exactement comme cela se produit dans les ligues locales. Et ce, afin d’enflammer la compétition entre les équipes participant au tournoi, ajoute la même source.

Super Ligue africaine 2023 : la CAF donne plus de détails 

À l’intermédiaire de la même publication, la compétition de la Super Ligue Africaine verra la participation de plusieurs clubs. À savoir, 24 équipes participantes, dont trois (3) équipes algériennes. Il s’agit de la JSK, le CRB et l’ESS. Ces clubs sont divisés en trois (3) groupes. Ces derniers sont répartis selon les régions géographiques du continent et comprennent huit (8) équipes. 

Il convient de rappeler que la CAF a précédemment publié sur sa page Twitter plus de détails sur ce tournoi. Notamment la date de la cérémonie de lancement. Selon le président de la confédération, Patrice Motsepe, l’événement sportif aura lieu le 10 août en Tanzanie. En revanche, la compétition débutera en août 2023.

Selon Motsepe, la Super League africaine donnera un nouveau souffle à la compétition interclubs africaine. Les vainqueurs, de même que les participants à la première Super League africaine, recevront des prix importants, précise t-il.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes