AccueilÉconomieCPA : prolongation de la période du paiement des crédits logements jusqu'à...

CPA : prolongation de la période du paiement des crédits logements jusqu’à 40 ans en Algérie

Algérie – Selon le chef de la Division finance islamique du CPA, Sofiane Mazari, la période du paiement des crédits logements sera prolongée jusqu’à 40 ans. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En marge de sa participation à la 7ème édition du Forum de la finance islamique, le responsable de la Division islamique du CPA a fait savoir que la banque envisage de prolonger la durée dédiée au paiement des crédits logements en Algérie. Et ce, jusqu’à 40 ans pour un âge maximal de 75 ans. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 10 novembre 2022. À en croire les révélations du responsable susmentionné, l’introduction de l’approche islamique au sein de la banque a apporté plusieurs avantages. En effet, depuis octobre 2020, la finance islamique a permis de percevoir un montant de 16 milliards DA. 

Selon la même source, les dépôts dans le cadre du livret d’épargne et comptes épargne islamique constituent plus de 90 % dudit montant. D’ailleurs, cette mesure a permis l’enregistrement de plus de 26.000 clients. Ceux-ci ont, en effet, ouvert des comptes conformément aux principes de la Charia, affirme Sofiane Mazari.

Voici le programme du CPA pour l’année prochaine 

Dans le même sillage, ledit responsable a fait état de la volonté du Crédit Populaire Algérien de réviser les conditions mises en place pour bénéficier de certains produits islamiques. Notamment, la prolongation de la durée du remboursement des logements. Et ce, jusqu’à 40 ans, pour un âge qui ne dépasse pas 75 ans. 

Pour l’année prochaine, la banque nationale envisage l’ouverture de 10 à 12 agences consacrées à l’activité islamique. D’ailleurs, une banque dédiée spécialement à ce type d’opération bancaire verra le jour prochainement. Cela au-delà du lancement de nouveaux produits au profit des professionnels et des entreprises. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes