15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesCovid : pourquoi la France continue-t-elle de classer l'Algérie dans l'orange ?

Covid : pourquoi la France continue-t-elle de classer l’Algérie dans l’orange ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Algérie figure toujours sur la liste orange de la France, ainsi pour les voyages entre les deux pays, des restrictions sanitaires contre la Covid-19 sont maintenues. Dzair Daily vous dévoile les raisons, ce mercredi 27 avril 2022.

En effet, malgré l’amélioration de la situation épidémique, liée au Covid-19 en Algérie, la France a décidé de maintenir le pays sur la liste orange. De ce fait, plusieurs restrictions sanitaires sont gardées pour les voyageurs entrant sur le sol français. Bien que l’Algérie enregistre dernièrement un taux de contamination très faible.

Effectivement, un peu partout dans le monde, la situation sanitaire a causé des dégâts importants. Raison pour laquelle nombreux étaient les pays qui ont remis à l’ordre du jour les mesures restrictives. À l’image des autres États, la France a, elle aussi, renforcé ses restrictions sanitaires. C’est du moins ce que rapporte Visa Algérie.

- Publicité -

Par ailleurs, l’Algérie qui est déjà sortie d’une quatrième vague de Covid-19 figure toujours sur la liste orange des pays à risque modéré de la France. Cela, même si le pays a enregistré une amélioration de la situation actuelle liée au coronavirus. Les voyages en territoire métropolitain se voient encore soumis à des restrictions sanitaires.

Algérie en liste « orange » : un spécialiste s’interroge

De passage sur les ondes de la chaîne 2 de la Radio Nationale, le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’Immunologie et chef de service du laboratoire central EPH à Rouiba, s’est exprimé à ce sujet. En effet, l’expert a déclaré que l’Algérie fait face à une extinction graduelle de l’épidémie du coronavirus.

Selon le professeur, le variant Omicron a réussi à vaincre le virus. Cela, en atteignant l’immunité collective pour les Algériens. De plus, notre pays enregistre moins de cas de contamination pendant plus d’un mois. D’autant plus qu’un bilan de zéro cas a déjà été observé.

D’après les récentes données, le spécialiste a affirmé que la situation épidémique en Algérie se dirige vers une nette amélioration. Ainsi, quatre (04) nouveaux cas et aucun décès n’a été enregistré hier. Par conséquent, Kamel Djenouhat s’est interrogé sur la position de certains gouvernements qui maintiennent encore notre pays sur la liste orange.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -