AccueilActualitéAlgérieCovid en Algérie : ce que propose Mahyaoui pour réaliser l’immunité collective

Covid en Algérie : ce que propose Mahyaoui pour réaliser l’immunité collective

Algérie – Le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie, Ryad Mahyaoui met l’accent sur l’importance d’élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le but d’atteindre l’immunité collective dans le pays. 

En effet, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du coronavirus s’est prononcé là-dessus. Ryad Mahyaoui considère que l’opération de vaccination anti-Covid 19 en Algérie est une étape décisive dans les actions menées pour l’atteinte de l’immunité collective. C’est selon ce que relate le site spécialisé Algérie Eco

Ainsi, interrogé lundi sur l’immunité collective, le professeur estime que la vaccination à grande échelle demeure la seule solution. D’après lui, elle constitue l’unique façon d’immuniser la population. Il révèle, par ailleurs, que la distribution des vaccins se fera selon les wilayas. La priorité sera attribuée à celles dont le nombre de contaminations est le plus élevé. 

Il souligne, en outre, qu’après la réception du nouvel arrivage du dispositif important de plus de 750.000 doses de vaccins (758.400 plus exactement) contre le coronavirus, et avec la prochaine cargaison des 500.000 kits de vaccins qui devraient arriver lundi, dans le cadre de la lutte contre le virus, l’Algérie va accélérer le processus de vaccination. 

Vaccination en Algérie : l’appel lancé par le spécialiste 

D’un autre côté, Mahyaoui a adressé un appel au personnel médical chargé notamment de la supervision de la campagne de vaccination au niveau hospitalier. Il les invite alors à accélérer le rythme de sa diffusion étant donné la disponibilité de l’antidote. C’est toujours d’après la même source. 

Dans le même ordre d’idées, le membre du Comité scientifique appelle vivement les citoyens à s’enregistrer dans la plateforme dédiée à cet effet. C’est donc pour recevoir le vaccin. Il signale dans un second temps que tous les vaccins contre la Covid-19 et ses variants disponibles sur le marché sont fiables.

À cet effet, il explique que « le vaccin Spoutnik V est très populaire en Algérie par rapport à d’autres vaccins. Mais cela ne veut pas dire que ces vaccins sont inefficaces ». Il est à noter que le projet de la production du vaccin anti-coronavirus russe est en cours de réalisation. C’est au niveau d’une usine située à Constantine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes