Covid Algérie : les mariages et enterrements, principales causes des contaminations ?

Algérie – Les chiffres des contagions sont à nouveau en augmentation dans le pays. L’épidémie regagne du terrain. Un grand afflux de patients est contaminé à la Covid-19 en Algérie et la principale cause serait les mariages et les enterrements auxquels ces gens auraient assisté.

La hausse importante du nombre des cas de contamination, dernièrement, prouve que le virus contagieux se répand rapidement. Le coronavirus se transmet facilement entre les personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres. Il se propage principalement dans des espaces intérieurs étroits et bondés. Les mariages et les enterrements sont pointés du doigt en Algérie comme principales causes de contaminations à la Covid-19.

Nous vous en disons plus, ce mercredi 07 juillet 2021. En effet, le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, évoque l’importance de garder les salles de fête fermées, rapporte Ennahar. Et pour cause, 60 % des femmes atteintes de la Covid-19 l’ont eue soit dans un mariage, soit dans un enterrement, selon lui.

Toujours selon les dires de l’expert, le Comité scientifique pense à adopter le vaccin comme condition d’entrée dans les lieux publics. Des espaces tels que les stades, les cinémas et les théâtres.

La nouvelle souche, est-ce la cause de la hausse d’infections ? 

D’après le professeur, il est très probable que la souche indienne soit la cause du nombre élevé des personnes contaminées. De plus, le variant indien Delta du virus se propage 60 % plus rapidement que la race britannique. La propagation de cette souche pousse le seuil d’immunité collective de passer à 85 %.

« Nous vivons en ce moment, la seconde moitié de la troisième vague de la Covid-19« , déclare-t-il. Une vague qui a débuté à la mi-avril et « qui n’a pas encore atteint son pic ». Il ajoute que même si les chiffres de contamination n’ont pas encore atteint un seuil d’alerte, nous sommes dans une situation épidémique inquiétante.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes