AccueilActualitéAlgérieCovid-19 : voici comment diminuer les courbatures naturellement

Covid-19 : voici comment diminuer les courbatures naturellement

Santé – Des remèdes maison existent pour diminuer et atténuer des douleurs musculaires (courbatures) liées à la Covid-19 naturellement. Ceux-là vous seront utiles particulièrement avec le rebond épidémique en Algérie. 

Les courbatures sont un symptôme qui peut être dû à la grippe mais aussi à la Covid-19. C’est donc des douleurs musculaires accompagnées d’une faiblesse. Ces dernières apparaissent également suite à une séance de sport intensive. Alors quelles sont les habitudes à adopter pour diminuer ces courbatures naturellement ?

Dans ce sillage, Le Soir d’Algérie a dressé une liste des remèdes naturels contre les courbatures causées par la Covid-19, qu’on vous relate aujourd’hui, ce 05 août 2021. En premier lieu, le quotidien a mis en avant la chaleur qui peut soulager les courbatures ainsi que les torticolis et les maux de dos. Cette chaleur, dit-ils, peut être fournie à l’aide de patchs, sèche-cheveux, ou encore les bains chauds.

En effet, l’hydratation demeure l’élément phare de la récupération. Car l’hydratation oxygène les fibres musculaires. Par conséquent, la circulation sanguine est maintenue. A l’inverse, la déshydratation fragilise les muscles. Tout cela entraîne des courbatures, selon le site spécialisé Passeport Santé.

C’est pourquoi il est vital de boire de l’eau et autres liquides tout au long de la journée. Et ce, sans attendre d’avoir soif. Ainsi, vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne des tisanes, jus de fruits, et plusieurs breuvages qui favorisent la récupération. Bien entendu aucune de ces boissons ne pourra remplacer l’eau, mais sera un plus.

Voici des recettes de boissons fortifiantes qui privilégient la récupération

La première boisson consiste en un jus onctueux de betteraves rouges. De ce fait, il vous faudra pour deux portions deux (2) betteraves rouges cuites, deux (2) pommes, ainsi que du gingembre et 200 ml de jus de carottes. Pour la préparation, il suffit de couper les pommes et les betteraves rouges en morceaux.

Par la suite, il ne reste qu’à éplucher un petit bout de gingembre, et à mixer le tout avec le jus de carottes. Ce jus là, est en effet riche en antioxydants pour sa contenance en betteraves rouges. Mais encore, le gingembre présent dans la boisson renforcera vos système immunitaire de manière naturelle.

Cela dit, si vous n’aimez pas la betterave, la boisson suivante sera sûrement à votre goût. Cette fois, c’est un jus onctueux à base de flocons d’avoine, miel et bananes. Celui-ci vous aidera à réduire la fatigue après l’effort. Et ce, grâce aux hydrates de carbone qu’il contient.

Pour les ingrédients, vous aurez besoin d’une petite banane (80 g), environ 3 cuillères à café de miel, et une tasse de flocons d’avoine (100g). Pour combiner le tout, il faudra d’abord tremper l’avoine dans l’eau chaude. Ensuite, il pourra être mixé avec les deux autres.

Encore une autre boisson fortifiante à base d’épinards, melon et raisins. Celle-ci est parfaite pour atténuer les courbatures. Tout simplement pour la teneur en calcium dont disposent les épinards. De plus, le melon est une bonne source d’hydrates, de vitamines et de minéraux. Quant au raisin, le magnésium, et potassium, en plus de nombreux antioxydants qu’il contient optimisent les performances physiques.

Plus de préparations naturelles

La recette de ce dernier est très simple. Vous devez couper l’équivalent d’une tasse et de melon (150g) en petits morceaux. Par la suite, vous les mixer avec une poignée de feuilles d’épinards crus, dix (10) raisins, ainsi qu’avec un verre d’eau (250 ml). Celui-ci est préconisé à jeun.

Enfin, une infusion au gingembre vous serait vraiment bénéfique. Effectivement, le gingembre est connu pour son pouvoir antioxydant et ses vertus anti-inflammatoires.

C’est donc un aliment à ajouter dans tous vos plats au quotidien. Par ailleurs, le boire en infusion vous procurera le maximum de ses bienfaits. Il vous suffit d’infuser une rondelle de racine de gingembre ou trois cuillères à café de racine séchée dans un verre d’eau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes