AccueilActualitéAlgérieCovid-19 : vers la production des concentrateurs d’oxygène en Algérie

Covid-19 : vers la production des concentrateurs d’oxygène en Algérie

Algérie – Suite à la crise de la Covid-19 qui continue de faire des dégâts, l’Algérie a pris l’initiative de commencer la fabrication locale des concentrateurs d’oxygène. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce mardi 03 août 2021.

En pleine crise épidémique, les structures de santé ont atteint le point de saturation avec le nombre de malades atteints du coronavirus. Les concentrateurs d’oxygène sont nécessaires pour prendre en charge les cas graves de la Covid-19 en Algérie. Face à cette situation inquiétante, on projette de créer des usines. Cela dans le but de produire localement les concentrateurs d’oxygène.

En effet, c’est ce qu’à déclaré lundi à Alger, le président de la Confédération algérienne du Patronat Citoyen (CAPC), Sami Agli. C’est ce que rapporte Echorouk. Le ministère de la Santé en alliance avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique établissent les dernières étapes à suivre. Telle chose pour lancer ce projet.

Ils vérifient également la conformité des produits aux normes en vigueur afin de pouvoir les produire localement. Les membres du CAPC travaillent sans arrêt. C’est dans le but d’avancer rapidement pour lancer l’opération de fabrication des concentrateurs d’oxygène en Algérie.

« Nous apportons à nos membres soutien et accompagnement », confie le président du CAPC à la Chaîne 1 de la Radio algérienne.

Solidarité face au coronavirus

En effet, le responsable a évoqué la solidarité des membres du CAPC qui se sont entraidés pour lutter contre cette crise sanitaire. Les différents membres rassemblent diverses ressources financières et humaines. C’est dans l’optique de les offrir aux hôpitaux. Ils ont énormément apporté leur aide aux hôpitaux en procurant plus de cinq millions de bavettes, selon la même source.

L’intervenant a également dévoilé une opération d’entraide en cours. Les membres du CAPC vont assimiler 5.000 concentrateurs d’oxygène et ce pour en faire don aux structures médicales. Sami Agli a par la suite déclaré la préparation d’un rapport qui sera prochainement rétabli. Il détaillera les moyens pouvant faire redémarrer l’économie du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes