20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 : Voici le nombre de vaccins qui seront fournis à l'Algérie...

Covid-19 : Voici le nombre de vaccins qui seront fournis à l’Algérie (Derrar)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar a fait savoir que l’Algérie sera prochainement fournie au nombre de 3 à 4 types de vaccins anti-Covid-19. 

En marge de son allocution lors de la journée parlementaire dédiée à la pandémie du Coronavirus et à la stratégie de vaccination, organisée ce 16 février au Conseil de la Nation (Sénat), le directeur de l’Institut Pasteur d’Alger (IPA), Fawzi Derrar a apporté de nouvelles précisions sur le nombre des vaccins anti-Covid acquis par l’Algérie.

En effet, le responsable de l’IPA a indiqué, que ce nombre est estimé à trois ou quatre vaccins anti-Covid-19 qui seront prochainement fournis à l’Algérie. S’agissant des quantités qui seront acquises par notre pays; Derrar a expliqué que c’est le pays producteur dudit vaccin qui contrôlera la quantité de vaccin qui nous sera accordée.

- Publicité -

| Lire aussi : Acquisition du vaccin chinois par l’Algérie : Derrar apporte des précisions

En outre, le directeur de l’Institut Pasteur d’Alger (IPA), a indiqué que pour l’heure; « le plus important pour l’Institut Pasteur est d’assurer le vaccin et de vacciner le plus grand nombre de citoyens dans de bonnes conditions ».

Par ailleurs, Fawzi Derrar que l’obstacle à l’obtention du vaccin réside dans certains pays qui offrent de l’argent en échange du vaccin; et ce, afin de l’acquérir en premier. Toutefois, le DG de l’IPA a insisté sur le fait que « l’Algérie n’a pas tardé à acquérir le vaccin anti-Covid-19 ».

Campagne de vaccination anti-Covid en Algérie : Benbouzid s’explique

Toujours lors de la journée parlementaire dédiée à la pandémie du Coronavirus et à la stratégie de vaccination, le ministre de la Santé; Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé pour sa part au sujet de le campagne de vaccination.

- Publicité -

En effet, lancée fin janvier 2021, le premier responsable de secteur de la Santé en Algérie; a assuré que cette campagne se déroule dans de bonnes conditions. Il a rappelé à cet égard que le vaccination est gratuite; non obligatoire et concerne la catégorie des 18 ans et plus.

Par ailleurs, Benbouzid a rappelé que le priorité de la vaccination est accordée aux personnels de le santé et ceux des secteurs stratégiques; les citoyens âgés de 65 ans et plus; ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -