AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : 1050 concentrateurs d’oxygène reçu depuis la Chine

Covid-19 en Algérie : 1050 concentrateurs d’oxygène reçu depuis la Chine

Algérie – En pleine crise sanitaire, les hôpitaux ont atteint le point de saturation avec l’augmentation des cas de contamination du coronavirus. Les malades ont besoin de concentrateurs d’oxygène. Bonne nouvelle, l’Algérie a reçu 1050 concentrateurs d’oxygène depuis la Chine pour atténuer cette crise du Covid-19. Dzair Daily vous relate, ce mercredi 28 juillet 2021, plus d’informations sur ce sujet ci-dessous.

La vague déferlante de la Covid-19 s’abat sur notre pays et la situation sanitaire devient alarmante et s’aggrave de jour en jour. Cette aggravation s’est traduite par une surcharge des différentes structures de santé à travers le pays.

Les hôpitaux rencontrent des difficultés pour entretenir les besoins des personnes atteintes du virus. Pour cause la quantité limitée d’oxygène disponible par rapport aux nombres de personnes malades. Dans le but de remédier à ce problème, une livraison de 1050 concentrateurs d’oxygène s’est déroulée dimanche soir depuis la Chine vers l’Algérie pour réduire cette crise du Covid-19.

En effet, d’après un communiqué partagé par le ministère de la défense nationale, une première livraison de 1050 concentrateurs d’oxygène s’est déroulée, dimanche soir. Les concentrateurs d’oxygène sont amenés par des avions militaires appartenant aux forces aériennes.

La base aérienne de Boufarik à Blida a accueilli ces concentrateurs, selon un article paru sur Algérie Eco. Le même communiqué précise la source d’envoi de ces concentrateurs. Il s’agit de la république populaire de la Chine.

Une opération qui ne s’arrêtera pas de sitôt

Effectivement, selon la même source, d’autres opérations de réception de concentrateurs d’oxygène se poursuivront pendant les prochains jours. Ces opérations continueront même pendant les prochaines semaines; et ce, jusqu’à l’obtention d’un nombre nécessaire de concentrateur d’oxygène et d’équipements médicaux pouvant subvenir aux besoins des malades.

Dans l’intention de lutter contre ce maudit virus qui a envahi le monde en un temps record, L’Algérie essaye de consolider le système sanitaire national. Pour cela, le ministère tient à assurer la disponibilité de moyens nécessaires garantissant la prise en charge des malades.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes