Covid-19 : les Américains ont construit en quelques jours un hôpital en Algérie (vidéo)

Santé – En ces temps de crise sanitaire relative à la Covid-19, un hôpital de campagne a été construit par les Américains en quelques jours au profit de l’Algérie.

En effet, les États-Unis d’Amérique se sont mobilisés pour prêter main forte à notre pays lors de cette crise sanitaire sans précédent. De ce fait, les Américains ont opté pour la construction d’un hôpital de campagne en l’espace de quelques jours pour faire face à cette pandémie de la Covid-19 en Algérie. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Dans le détail, l’ambassade des États-Unis à Alger a fièrement annoncé la contribution du gouvernement américain dans cette lutte contre le coronavirus chez nous. Il s’agit d’un hôpital de campagne dont la le coût s’élève à 2,6 millions de dollars. Soit plus de 50 milliards de centimes.

Il est à noter que cette structure a été mise en place et est désormais fonctionnelle en à peine quelques jours. Cela, par une équipe d’experts venue des États-Unis et qui a travaillé avec des homologues algériens. La structure est située dans la wilaya de Blida. Cette dernière est considérée comme le principal foyer de contagion en Algérie. Et ce, depuis le début de la pandémie en avril 2020.

Covid-19 en Algérie : les spécificités de l’hôpital de campagne construit par l’Oncle Sam

Dans la vidéo publiée par l’ambassade des USA, il a été expliqué qu’un groupe est venu entraîner les spécialistes algériens pour apprendre à monter et démonter cet hôpital. Ce dernier peut être transporté vers d’autres wilayas en cas de nécessité. De plus, il dispose de technologies très avancées et d’avantages majeurs par rapport à un hôpital ordinaire.

En premier lieu, il est très hygiénique et prévient contre la propagation des différentes maladies infectieuses. D’autant plus que les établissements hospitaliers ordinaires ne disposent pas d’un système d’isolement à pression négative. Ou du moins juste dans la salle des opérations. Cependant, cet hôpital de campagne en dispose dans l’ensemble de ses espaces.

D’autant plus qu’il est très sophistiqué et facile à transporter en cas de besoin. De ce fait, il offre plus de flexibilité à l’intervention médicale. C’est vrai qu’il est actuellement basé à Blida. Toutefois, il peut à tout moment être installé ailleurs, si la situation se détériore. En outre, une autre structure similaire sera prochainement mise en place.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes