Covid-19 en Algérie : voici les concernés par la vaccination obligatoire

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, apporte de nouvelles précisions à propos des personnes concernées par la vaccination obligatoire contre la Covid-19. On vous relate les détails, dans cette édition du lundi 23 août 2021.

En effet, au cours du dernier Conseil des ministres qui s’est déroulé hier, dimanche 22 août, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a abordé plusieurs sujets, dont la situation sanitaire du pays. De ce fait, il a parlé de la vaccination obligatoire contre la Covid-19 en Algérie, et a désigné les personnes concernées par cette décision. C’est ce qui a été rapporté par DZ News.

Dans le détail, il est vrai que la campagne de vaccination a connu une grande affluence ces dernières semaines. En particulier, depuis le début de la troisième vague du virus à couronne, et la hausse du nombre des cas contaminés. Cela dit, le taux espéré pour atteindre l’immunité collective n’a pas encore été franchi.

Par conséquent, le chef de l’État a désigné une catégorie professionnelle qui doit être vaccinée avant le mois d’octobre prochain. Une procédure qui s’enregistre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Il s’agit des enseignants du secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Mais aussi, des étudiants universitaires.

Covid-19 en Algérie : la vaccination des étudiants avant la rentrée universitaire

En outre, lors de cette même rencontre, le président de la République a ordonné la vaccination des professionnels de l’enseignement. Ainsi que les étudiants des universités et autres écoles et instituts supérieurs. Cela à la rentrée universitaire. C’est-à-dire, avant le début du mois d’octobre.

De plus, le même responsable a instruit les membres du gouvernement de maintenir la communication. Mais aussi, de rester à l’écoute des partenaires sociaux. Cela, en ce qui concerne les différents secteurs concernés par cette nouvelle décision. Soit, le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la santé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes