15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : les précisions du porte-parole du Comité scientifique

Covid-19 en Algérie : les précisions du porte-parole du Comité scientifique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, Djamel Fourar, a assuré que personne ne peut prédire la disparition définitive du virus.

En effet, le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, Dr Djamel Fourar, estime qu’il est impossible de savoir à l’avance et précisément quand le coronavirus arrivera enfin à sa fin. Selon ses déclarations, la sortie du virus de nos vies n’est accessible à aucune prévision exacte qui puisse être avancée par les spécialistes.

Par ailleurs, le même intervenant a fait état d’une plateforme numérique destinée à la formation des praticiens de la santé en matière d’hygiène en milieu hospitalier sera prochainement lancée par le ministère de la Santé. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 en Algérie. Djamel Fourar, en l’occurrence.

- Publicité -

En effet, le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé a fait part d’une annonce. C’était lors d’une déclaration à la presse en marge de la célébration de la journée mondiale de l’hygiène des mains. Celle-ci s’est déroulée à Boumerdes.

Ainsi, le docteur Fourar a révélé que son département comptait lancer une plateforme numérique. Cette dernière se dédie à la formation des praticiens de la santé en matière d’hygiène. Et ce, à partir de la rentrée sociale prochaine. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar en ce 06 mai.

En fait, l’application en question s’intitulera « mooc ». Et l’accès à cette dernière se fera via l’adresse suivante : (www.learn.santé.org.dz). En outre, l’inspectrice pédagogique à la direction de la formation du même ministère, Aouas Khadidja ; est venue apporter plus d’explications à ce sujet.

- Publicité -

Algérie : les thèmes abordés dans cette plateforme

Selon les explications de la responsable au sein du département de la Santé, cette plateforme de formation englobera quatre (4) thèmes principaux. En premier lieu, on mentionne l’infection liée au traitement sanitaire. Mais aussi, l’hygiène des mains. Ou encore, l’hygiène vitale. Et enfin, la gestion des déchets hospitaliers.

Par ailleurs, l’inspectrice pédagogique à la direction de la formation du ministère de la Santé a souligné un autre point. L’ouverture de cette plateforme se programmera pour la période de neuf (9) semaines. Cela avec un encadrement assuré par une équipe pluridisciplinaire. En sus, la plateforme se délivrera un diplôme reconnu par le ministère.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -