Covid-19 en Algérie : plus de 100 cas de contamination chez les enfants dans un CHU

Algérie – L’hôpital de Douera à Alger a enregistré 100 cas de contamination à la Covid-19 chez les enfants en juillet. On vous dévoile les détails dans cette édition du lundi 02 août 2021.

Le service pédiatrie de l’hôpital de Douera dans la capitale en Algérie a recensé 100 cas de contamination à la Covid-19, chez des enfants et des nourrissons, au cours du mois de juillet, selon la pédiatre Hakima Abbas.

La spécialiste a mis en garde, dans une déclaration à la Radio algérienne, contre les risques d’infection des enfants et des nourrissons par le virus. Plus essentiellement, ses souches mutées.

Elle a notamment souligné que leur service a enregistré des infections légères et d’autres compliquées. Les sujets atteints de maladies chroniques et les enfants obèses étaient les plus concernés par les complications, déclare la même source.

« Je conseille aux parents de respecter la mise en quarantaine à domicile et de se vacciner pour protéger leurs enfants », insiste le médecin.

Un bilan global en baisse mais encore important

L’Algérie a enregistré 1.172 cas de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, face à 1.203 cas la veille. C’est bien ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

La gravité de cette nouvelle vague pandémique a causé une flambée de contamination. La terreur s’installe face au manque d’oxygène. En effet, la demande en oxygène s’est multipliée dans les établissements hospitaliers.

Dernièrement, les structures de santé ont eu recours à une utilisation massive de cette substance vitale. La propagation rapide du mutant Delta en est clairement la cause.

Retour sur les chiffres

S’adressant à la Radio de Sétif, vendredi dernier, le président de l’Union médicale algérienne (UMA), en l’occurrence Dr Saïd Khaled, a demandé de déclarer un état d’urgence sanitaire dans le pays pour freiner l’élan de la pandémie.

Il convient de préciser que le bilan global en Algérie, depuis le début de la propagation se compte en nombre de 172. 564 contaminations. On dénombre 4.291 décès, tandis que le nombre de patients guéris est passé à 116.009 cas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes