19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 13 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : un jeune fabrique des générateurs d’oxygène localement

Covid-19 en Algérie : un jeune fabrique des générateurs d’oxygène localement

Publié le

- Publicité -

Algérie – La détresse des patients atteints de la Covid-19 a poussé un jeune de Ghardaïa à fabriquer des générateurs d’oxygène en Algérie. On vous dévoile plus à ce sujet, ce 8 août 2021.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en Algérie, un jeune de la wilaya de Ghardaïa a réussi à fabriquer des générateurs d’oxygène. Cela, pour tenter de faire face à cette crise en fournissant cette substance vitale à l’ensemble des hôpitaux de sa wilaya. C’est ce qu’à relaté le quotidien arabophone Echorouk.

Effectivement, cette initiative est la première en son genre au niveau de Ghardaïa. Bien évidemment, celle-ci est fortement saluée, confie le propriétaire de ce projet, Omar Ouyouya, à la même source. De ce fait, l’inventeur explique que son invention est stimulée par le manque d’une réelle industrie pour ce type d’appareils dans sa wilaya.

- Publicité -

De ce sillage, le jeune de Ghardaïa ajoute que ce déficit en oxygène est très remarqué. Notamment par la manifestation d’un grand besoin des personnes infectées par la Covid-19 en oxygène. Cela, malgré la présence d’innombrables scientifiques et inventeurs algériens dans la région, soutient-il- également.

Omar Ouyouya explique le fonctionnement de son invention

Par conséquent, le jeune innovateur nous décrit le processus de fonctionnement de ce générateur. Cet appareil prélève donc l’air de l’extérieur, c’est-à-dire de l’atmosphère naturelle, puis sépare l’azote de l’oxygène avec une substance appelée « zéolithe ». C’est en effet cette dernière qui a la capacité de piéger les molécules d’azote, et ainsi isoler les molécules d’oxygène.

Dans ce contexte, l’inventeur Ouyouya lance un appel aux autorités compétentes pour aider à l’avancement et achèvement de son projet. Car, dit-il, le besoin urgent en « zéolithe » trouble le processus de fabrication. Ainsi, cette substance n’est plus disponible au niveau de tous les magasins de la wilaya, précise-t-il à cet effet.

Cette invention tend finalement à éliminer le plus rapidement possible le manque en matière d’oxygène dans hôpitaux. En effet, cette démarche vise à réduire l’énorme pression sur les hôpitaux de wilaya de Ghardaïa.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

DGSN : Digitalisation des amendes de circulation

Algérie - Le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Ali Badaoui, a récemment annoncé la digitalisation complète des amendes forfaitaires liées aux infractions routières....

Forte vague de froid prévue jusqu’à la fin de la semaine dans ces wilayas

Algérie - Les modèles météorologiques prévoient une situation stable pour demain, mercredi, dans les régions du centre-est jusqu'à l'ouest du pays, mais avec des...

A découvrir

- Publicité -