Covid-19 en Algérie : la diaspora s’organise pour apporter une aide matérielle

Covid-19 – Le secteur de la santé en Algérie vit un déficit en concentrateurs d’oxygène et la diaspora décide de bouger. La coordination de collectifs de la communauté algérienne à l’étranger a annoncé, ce 24 juillet 2021, le lancement d’une grande campagne de dons auprès des émigrés algériens. C’est en coordination avec Algeria United Foundation. ET des représentants d’hommes d’affaires expatriés.

La diaspora se mobilise contre la situation critique en Algérie qui résulte de la troisième vague de la Covid-19. Les citoyens algériens sont en danger. Et le secteur de la santé souffre d’un manque important en oxygène. La Coordination des Collectifs de la Diaspora algérienne s’est entretenue, en urgence, hier, dans la nuit, avec des représentants de Algeria United Foundation. C’est ce que rapporte Echorouk

Celle-ci est une organisation humanitaire algérienne qui regroupe des cadres bénévoles. On engage cette collecte de dons avec aussi des représentants d’hommes d’affaires expatriés, pour aboutir à une solution concrète et prêter main forte à l’Algérie contre cette crise sanitaire. À l’issue de cette réunion, des recommandations urgentes ont été mises en place.

C’est pour soutenir le système de santé. Et sauver alors les personnes souffrant d’hypoxie. Cette dernière correspond à un apport insuffisant en oxygène par rapport aux besoins des tissus de l’organisme. On a donc appelé à exécuter un nombre de points importants. Cela inclut de demander au Premier ministre d’intervenir d’urgence et rapidement.

Coronavirus : ce que veulent les Algériens de l’étranger 

C’est en vue de faciliter les procédures d’importation de concentrateurs d’oxygène. Et d’accorder les autorisations nécessaires pour sauver la vie des personnes atteintes du coronavirus.

En outre, ils ajoutent qu’il est impératif de demander au ministre de la Santé d’ouvrir des hôpitaux de campagne. Et d’exploiter les salles de sport et les grands espaces. Cela en prenant toutes les mesures nécessaires pour atténuer la pression sur les hôpitaux.

Mais aussi de contacter d’urgence les importateurs qui ont des licences. Ils doivent donc importer des concentrateurs d’oxygène. L’objectif est d’organiser d’urgence le processus d’importation pour la plus grande quantité possible.

Voici où verser son don 

Quant à la diaspora algérienne, une mesure est prise pour lancer une grande campagne de dons au niveau de toutes les communautés algériennes dans le monde. Par ailleurs, une coopération avec Algeria United Foundation, et des associations de secours actives en Algérie est mise en œuvre, afin de gérer la distribution des concentrateurs d’oxygène.

Pour faciliter la procédure, des rapports de suivi périodiques seront mis à disposition des donateurs. Cette crise touche notre pays en entier. Chaque citoyen est concerné. Par conséquent, la Coordination des Collectifs de la Diaspora algérienne a jugé qu’il est crucial pour les influenceurs sur les réseaux sociaux d’inciter à contribuer à la campagne de dons pour sauver des vies.

Pour conclure, la diaspora appelle les médias algériens et la société civile à intensifier les campagnes de sensibilisation contre la Covid-19. Il faut rappeler à l’ordre les citoyens au sujet des mesures préventives comme les gestes barrières et la distanciation sociale.

De surcroît, on doit appeler à se faire vacciner contre le virus. En veillant à l’exécution de ce qui précède, ils appellent aux dons des philanthropes algériens. La finalité consiste à sauver la vie des Algériens. Et ce, en envoyant votre contribution au RIB suivant : 03801601323514400169 Alsalam bank.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes