13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : Voici les conditions pour la levée du confinement

Covid-19 en Algérie : Voici les conditions pour la levée du confinement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19 dans le pays, Mohamed Bekkat Berkani a annoncé ce vendredi 29 janvier, les conditions pour la levée totale du confinement. 

Alors que les espoirs de l’ensemble des citoyens reposent sur les premières doses du vaccin anti-Covid-19 que l’Algérie s’apprête à recevoir, aujourd’hui vendredi, pour reprendre le cours normal de leur vie, Mohamed Bekkat Berkani stipule que le début de la campagne de vaccination ne suffit pas de lever le confinement. 

En effet, le membre du Comité scientifique a été convié ce vendredi, 29 janvier. Cela, dans l’optique d’apporter plus de précisions au sujet de la campagne de vaccination en Algérie. Intervenant sur les ondes de la Radio locale de Sétif, docteur Berkani a fait savoir que le retour à la vie normale ne s’effectuera pas avant longtemps. 

- Publicité -

Selon lui, la vie sociale d’avant mars 2020 des algériens n’est pas à l’ordre du jour. Les autorités sanitaires visent l’immunité collective pour pouvoir lutter définitivement contre le virus à couronne, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Le but est donc de vacciner 50 à 60% de la population. « Ce n’est qu’à ce moment que nous pourrons retourner à une vie normale et lever le confinement définitivement ». C’est en effet ce qu’a déclaré le président de l’Ordre national des médecins, Mohamed Bekkat Berkani. Donc, il faudra compter, pour le moment, sur la campagne de vaccination et le confinement pour lutter contre la virulosité du Coronavirus.

Ce que l’on sait sur la campagne de vaccination qui débutera ce samedi, 30 janvier

Évoquant la campagne de vaccination qui démarrera à Blida à titre symbolique, docteur Bekkat Berkani a assuré d’une chose. Il a indiqué qu’il s’attend à une grande affluence de patients tout au long de la campagne de vaccination. Il a rappelé, dans ce sens, que cette dernière s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2021. 

- Publicité -

De surcroît, le membre du Comité scientifique n’a pas manqué de rassurer les habitants des zones d’ombre. Il a ainsi affirmé que le plan général comprend un programme qui couvrira naturellement lesdites régions. « Un plan spécial pour vacciner les habitants des zones d’ombre a été mis en place », a-t-il fait savoir. 

S’agissant de la première cargaison du Spoutnik V, l’intervenant a souligné les efforts déployés par la diplomatie algérienne. « Ce n’était pas facile d’acquérir les lots de vaccins dans le contexte actuel ». Il a rassuré, dans ce sillage que le ministère de la Défense lancera un pont aérien pour administrer d’autres antidotes. À savoir, le vaccin développé par AstraZeneca/Oxford et celui développé par la firme chinoise Sinovac.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -