Covid-19 : 30 millions d’Algériens pourront être vaccinés

Algérie – D’après, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la Covid-19, Djamel Fourar, que la campagne de vaccination cible plus de 30 millions d’Algériens qui pourront être vaccinés.

En effet, le porte-parole du Comité scientifique de suivi du Coronavirus, Djamel Fourar, a déclaré ce mercredi 6 janvier, que la campagne de vaccination nationale ciblera plus de 30 millions d’Algériens, ce qui représente un taux de 70 % citoyens qui vont être vaccinés contre la Covid-19, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le cadre de la conférence de presse quotidienne relative à l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a indiqué que sur la base d’études et de normes internationales relatives à la vaccination, cette campagne comprendra en premier lieu la population prioritaire. Mais aussi, 70 % de la population afin de réussir à lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays.

Pour ce qui est du programme mis en place par le Comité, ainsi que les différents préparatifs dans ce sens, le porte-parole estime que l’Algérie serait prête à commencer cette campagne de vaccination. Qui s’étalera, sans doute, sur une période de plusieurs mois. De plus, il a ajouté, que logistiquement parlant, tout est déjà au point. 

À quel stade est actuellement le virus, et est-ce que l’Algérie serait prête à l’affronter ?

Djamel Fourar, a souligné que l’Algérie serait prête à tous les niveaux pour attaquer cette campagne de vaccination. De plus, il estime que le pays a de l’expérience dans le domaine. Tout en insistant sur le fait qu’un travail énorme est en train de se faire de la part des scientifiques; afin de mener à la perfection et sans failles cette campagne. 

Pour ce qui est de la baisse du nombre de cas contaminés par le Coronavirus, qui a récemment atteint les 250 cas par jour, avec 4 à 5 décès enregistrés. Fourar estime que cette amélioration est sans doute due au renforcement des mesures préventives mises en place par le gouvernement. Notant, que les citoyens sont de plus en plus vigilants; et tâchent de respecter davantage les consignes; dans le but de stopper cette crise sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes