25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieCours du pétrole : l’Algérie produira plus d’un million de barils par...

Cours du pétrole : l’Algérie produira plus d’un million de barils par jour

Publié le

- Publicité -

Énergie – L’Algérie projette d’atteindre une production de plus d’un million de barils de pétrole par jour d’ici le mois d’avril, selon ce qui a été indiqué par le ministre de l’Energie des des Mines. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article du 03 mars 2022.

En effet, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est prononcé à ce sujet lors d’une conférence de presse tenue en marge de la 26ème réunion ministérielle de l’Opep+. Le responsable a annoncé que l’Algérie prévoit d’accroître sa production de pétrole pour atteindre plus d’un million de barils par jour d’ici le mois d’avril. C’est du moins ce qui a été rapporté par DIA Algérie.

Il faut savoir que cette rencontre s’est tenue en visioconférence, hier, mercredi 02 mars 2022. Les pays membres de l’Opep+ se sont réunis. Cela, dans le but de décider des stratégies à mettre en place au cours des prochains mois. En particulier, dans de telles conditions liées à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Sachant que cette dernière est le deuxième pays exportateur de pétrole et le troisième producteur au monde.

- Publicité -

De ce fait, la décision de l’organisation en question s’est portée sur la majoration de la production de 400.000 barils/jour. Qui seront injectés sur le marché pétrolier au niveau global d’ici le mois d’avril. C’est, donc, dans ce sens, que Mohamed Arkab a indiqué que la production de l’Algérie sera de 1,2 million barils par jour en avril. Ce qui signifie une augmentation de 10.000 barils/jour.

Pétrole en Algérie : voici ce qu’a dit le ministre

Au cours de cette rencontre avec la presse, le premier responsable du secteur s’est expliqué davantage. « Les pays signataires de la déclaration de coopération Opep+ ont décidé de poursuivre la hausse globale en injectant 400.000 b/j supplémentaires sur le marché au mois d’avril prochain », a-t-il indiqué.

En outre, le ministre a également participé à la 38ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC). Il est à noter que les deux rencontres susmentionnées s’inscrivent dans le cadre de l’évaluation de la situation du marché pétrolier au niveau mondial. Mais aussi, les différents participants agissent dans le but de mettre en place des perspectives d’évolution à court terme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -