AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantUn cours de la langue tamazight a été présenté pour la première...

Un cours de la langue tamazight a été présenté pour la première fois dans une université en Allemagne

L’Étudiant – Un premier cours en langue tamazight s’écrit, désormais, sur le tableau d’une université en Allemagne. Pour en savoir davantage à ce sujet, ne ratez pas ce numéro du 20 octobre 2022.  

La langue tamazight prend une autre direction vers l’internationale ! Comme toute une autre langue, tamazight est désormais une langue enseignée à l’université d’Allemagne. Il s’agit d’une première pour cette langue au monde. Dans le détail, le traducteur algérien, Hamza Amarouche, de Raffour de la wilaya de Bouira a présenté le premier cours de cette langue en Allemagne.

Notamment à l’université de Goethe de Francfort. C’est ce qu’a révélé le concerné sur son compte Facebook, ce mercredi 19 octobre 2022. D’après les clichés postés par le traducteur, on peut bien apercevoir que le professeur apprend les mots de base de la langue aux étudiants. Et ce, à travers des dessins, leur nom et leur traduction en langue allemande.

« En route vers l’université de Goeth-Francfort pour donner le premier cours de tamazight (le kabyle) », écrit-il dans une publication récente. Il est à noter que le traducteur algérien a présenté ce premier cours avec le professeur Axel Fanego. Selon Amarouche, Fanego est un linguiste, directeur de notre institut et responsable de la partie grammaire du cours de tamazight.

Les étudiants face au premier cours : Amarouche s’exprime 

En fait, Amarouche a exprimé sa satisfaction et sa joie envers ce premier cours. Il a, d’ailleurs, déclaré : « Très satisfait de mon premier cours aujourd’hui ». Avant de surenchérir : « Les étudiants ont bien appris les ABC du kabyle, plus d’une vingtaine de mots et des propositions ». Amarouche et son équipe prévoient d’autres perspectives à l’avenir.

À ce propos, ce dernier a proféré : « Nous sommes motivés pour donner de notre mieux durant cette nouvelle année académique ». Aujourd’hui, jeudi 20 octobre 2022, le professeur Fanego enseignera la grammaire kabyle. C’est ce qu’a fait savoir le traducteur Hamza Amarouche. Au programme, le professeur va inclure l’état d’annexion, les pronoms et les noms d’une approche plus approfondie du point de vue de la linguistique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes