22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCours en ligne en Algérie : La liste des chaînes scolaires sur...

Cours en ligne en Algérie : La liste des chaînes scolaires sur YouTube

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les élèves pourront suivre leurs cours en ligne et sur internet, grâce aux chaînes YouTube mises à disposition par le ministère de l’Education nationale.

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, ce dimanche 5 Avril, le lancement officiel des chaînes éducatives hébergées en ligne et sur internet, permettant à tous les élèves des trois niveaux d’enseignement pédagogique pour le troisième trimestre de l’année académique 2019-2020, de suivre leurs cours via la plateforme vidéo YouTube; et ce, à partir de ce 5 Avril.

En effet, dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Education nationale explique que « pour la première fois en Algérie », et en raison du contexte particulier que traverse le pays suite à la propagation du Coronavirus, « des cours de soutien seront dispensés sur YouTube; à travers 17 points de diffusion au profit des élèves des trois cycles ».

- Publicité -

Un emploi du temps et des sites web dédiés aux cours en ligne

Il convient de souligner que l’Office National de l’Enseignement et de la Formation à Distance (ONEFD), en collaboration avec le ministère de l’Education nationale; a mis à la disposition des élèves de quatrième année moyenne (BEM), et de troisième année du secondaire (BAC) une liste de sites web et de plateformes électroniques leur permettant d’accéder aux cours de soutien scolaire sur Internet, accessibles dès ce dimanche 5 Avril 2020.

Retrouvez la liste des sites de cours en ligne et l’emploi du temps des cours télévisés dans cet article : BAC et BEM Algérie 2020 : La liste des sites officiels des cours en ligne.

عناوين القنوات التعليمية حسب المستوى التعليمي1 ابتدائيhttps://www.youtube.com/channel/UCFxdmXNmeISVC02G6fJBK3Q2…

Publiée par ‎Ministère de l'Éducation nationale Algérie – وزارة التربية الوطنية‎ sur Dimanche 5 avril 2020

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -