AccueilÉconomieÉnergieCours du brut : les prix du pétrole chutent à nouveau pour...

Cours du brut : les prix du pétrole chutent à nouveau pour cette raison

Énergie – Les prix du pétrole chutent à nouveau aujourd’hui. Et ce, à cause d’une raison bien précise. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Les prix du pétrole dans le monde ont connu une tendance descendante depuis presque deux mois maintenant. En fait, les cours du pétrole sont souvent affectés par plusieurs facteurs externes. Ce qui justifie les perturbations constatées en matière de prix. Aujourd’hui les prix du pétrole ont chuté à nouveau sur le marché de l’énergie mondial. En effet, il existe plusieurs raisons qui sont à l’origine de cette tendance.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 24 novembre 2022. Au cours du mois d’octobre l’organisation des pays exportateurs du pétrole OPEP a décidé de diminuer le quota de production journalière. À ce jour-là, on s’attendait tous à une hausse significative quant aux prix du pétrole.

Cependant, cette éventualité n’a pas eu lieu. Depuis, les prix ne cessent de chuter. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) s’affichent à 77,38 dollars le baril. Soit une diminution de 0,72 %. D’ailleurs, il en est de même pour les contrats à terme sur le Brent qui ont atteint la barre de 84,70 dollars le baril, l’équivalent de moins de 0,83 %. 

Les données sur les stocks de brut américain dévoilées 

La principale cause qui est à l’origine de cette chute serait la publication des données du stock du brut américain. Ainsi que le nombre des plateformes de forage opérant aux États-Unis. Dans le détail, l’entreprise américaine Baker Hughes a fait état d’une augmentation de quatre (04) unités par rapport aux plateformes de forage pétrolier qui sont actuellement à 627 unités. 

Par ailleurs, les données sur les stocks de pétrole et de produits pétroliers aux USA ont montré une diminution des réserves commerciales de pétrole (hors réserve stratégique). Cette diminution est estimée à 3,7 millions de barils. Sachant que les experts ont prévu une diminution de 1 million de barils.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes