AccueilÉconomieÉnergieLe prix du baril de pétrole grimpe, le cours en hausse (Brent/WTI)

Le prix du baril de pétrole grimpe, le cours en hausse (Brent/WTI)

Algérie – Le prix du baril de pétrole a retrouvé des couleurs ce 5 février en dépassant les 55 dollars pour le Brent et oscillant autour des 51 dollars pour le WTI.

En effet, le baril de Brent, faisant office de référence pour le pétrole algérien, a dépassé, ce mercredi 5 février, les 55,92 dollars à la bourse de Londres, enregistrant ainsi une hausse de 3,63% par rapport à la clôture de la veille.

Le baril américain du WTI (West Texas Intermediate), variation de pétrole brut faisant office de standard auprès de la Nymex (New York Mercantile Exchange), a gagné 3,75% en 24 heures, se stabilisant ainsi autour des 51,47 dollars.

« Les prix du pétrole sont en hausse mercredi car le marché s’attend à ce que l’OPEP et ses alliés accentuent la réduction volontaire de leur production pour maintenir les prix », a expliqué Al Stanton, analyste chez RBC cité par l’AFP.

L’intervention de l’OPEP et de ses alliés aurait donc contribué à atténuer la baisse brutale du cours du brut, évitant ainsi « que les prix ne tombent encore plus bas », a estimé pour sa part Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote Bank.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici