Coupures d’eau à Alger : Les dates et les communes concernées

Algérie – La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, ce vendredi 19 mars 2021, des coupures et de fortes perturbations de l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes de la capitale dans les prochains jours. 

La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a rendue public un communiqué informant sa clientèle au sujet des prochaines coupures et perturbations dans l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes de la capitale.

En effet, certains départements d’Alger sont susceptibles d’être exposés à des dysfonctionnements temporaires des réseaux d’eau potable. SEAAL a précisé, via une note, que la suspension est susceptible de durer plus de deux jours. Elle s’entamera ce dimanche 21 mars 2021, à minuit (00h00). L’alimentation en eau potable reprendra alors progressivement la journée du mercredi. Soit, le 24 mars vers 9H00. 

| Lire aussi : Algérie : Entretien de Tebboune avec la presse.. Ce qu’il faut retenir

Cette forte perturbation est liée aux travaux localisés au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer « Sdem El Hamma ». L’arrêt technique engendrera ainsi un déficit en production qui générera une coupure dans la distribution d’eau courante impactant 39 communes d’Alger. 

La suspension de l’alimentation en eau potable touchera donc Alger-centre, Sidi M’Hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued Koriche, Raïs Hamidou, Bab El Oued, et la Casbah. Sont également concernés les communes de la partie Est et Ouest d’Alger. 

| Sujet connexe : Voici les réserves en eau dont dispose l’Algérie en 2020

À savoir, Bir Mourad Raïs, El Madania, Gue de Constantine, El Biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous. S’ajoutent à la liste,  Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia( en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douera. 

En plus de Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Ibrahim, Hussein Dey, El Magharia, Bachdjarrah, Zéralda. Pour clore son communiqué, SEAAL a mentionné en outre Staouéli, Aïn Benian, Mahelma et Rahmania.

Par ailleurs, afin de pallier cette coupure de quelques jours, pensez à réserver une quantité d’eau nécessaire. Cette dernière peut être entreposée dans divers contenants nettoyés. Soit dans des bidons, des bouteilles de boissons ou encore des bassines avec couvercle.

N’oubliez surtout pas de couvrir vos récipients pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Ça évitera effectivement la formation d’algues et la prolifération de micro-organismes ou insectes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes