La société des eaux et d’assainissement d’Algérie (SEAAL) a signalé un problème technique à la station de dessalement de Fouka. Ce problème entraînera des perturbations importantes et des retards dans la distribution de l’eau ce lundi. Plusieurs communes d’Alger et de Tipaza seront touchées.
L’incident a réduit la production d’eau de 20 000 mètres cubes par jour. Les réparations sont en cours, effectuées par la société des eaux de Tipaza. Cependant, ces travaux provoqueront des retards dans la distribution de l’eau. Les habitants des zones concernées doivent s’attendre à des interruptions.Coupure de l’eau
Les communes affectées dans la wilaya de Tipaza incluent Khaldia, Dawaouda, Fouka, Hattatba, Chebba, Bou-Smail, Aïn Taya, Bou-Haroun, Khemisti, Sidi-Rached, ainsi que Tipaza. À Alger, l’interruption touchera la commune d’El Madania, notamment les quartiers Azur, Plage des Palmiers, La Brigée et la route de Sidi Fredj. Aïn Benian sera aussi entièrement affectée.
Dans la commune de Chéraga, les quartiers de Bouchouareb, la base de la gendarmerie nationale et le quartier des Postes et Télécommunications seront concernés.
La SEAAL assure que le programme de distribution habituel reprendra progressivement après la fin des réparations. Les réservoirs principaux commenceront à se remplir à partir de demain matin, mardi. Le service devrait revenir à la normale bientôt.
La SEAAL présente ses excuses pour les désagréments et remercie les résidents pour leur patience.