AccueilActualitéCoupe du monde de sabre 2022 : l'Algérie s'apprête à accueillir l'événement

Coupe du monde de sabre 2022 : l’Algérie s’apprête à accueillir l’événement

Sport – L’Algérie se prépare pour recevoir les meilleurs athlètes du monde dans le cadre de la coupe du monde de sabre pour l’année 2022. Dzair Daily vous relate tout à propos de ce sujet dans sa nouvelle édition du 4 novembre 2022.

Les événements vont et se succèdent en Algérie depuis quelques mois maintenant. Après les jeux méditerranéens d’Oran, la coupe arabe des U17, le championnat arabe de gymnastique et de natation, le sommet arabe, place à présent à une compétition de tout aussi grande envergure. Il s’agit de la Coupe du monde de sabre, celle-ci aura bel et bien lieu en Algérie.

En effet, la salle Harcha-Hacen d’Alger accueillera dès le 10 novembre une étape de la Coupe du monde de sabre messieurs et dames. Cela en présence des meilleurs athlètes représentant un total de 40 pays. C’est, en effet, ce qu’a annoncé jeudi la fédération algérienne d’escrime.

Ainsi, selon le programme publié sur le site de la Fédération international d’escrime de la discipline, les trois (3) premières journées, soit du 10 au 12 novembre, seront consacrées aux épreuves individuelles. Tandis que la dernière journée qui aura lieu le 13 novembre, verra le déroulement des épreuves par équipe.

coupe monde sabre algérie

L’Algérie ambitionne d’organiser davantage d’événements sportifs

Après le succès qu’ont connu les Jeux Méditerranéens (JM), organisés à Oran en juin dernier, les événements sportifs et culturels se sont enchainés dans le pays. Cela en raison de la disponibilité des infrastructures nécessaires. Toutes répondant en effet aux normes internationales.

À présent, l’Algérie n’a d’yeux que pour la CAN 2025. À savoir qu’au moins trois pays sont sur les rangs pour accueillir cette compétition du ballon rond. Au premier rang, l’Algérie qui peut concrètement faire figure de candidat crédible aux yeux de la CAF. Et ce, grâce à un panel de stades répondants aux normes internationales. De plus, la réussite de la CHAN 2023 pourrait être un gage de garantie du dossier algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes