AccueilFootCoupe du monde 2022 : trois arbitres algériens désignés pour gérer un...

Coupe du monde 2022 : trois arbitres algériens désignés pour gérer un match décisif

Foot – Un trio d’arbitres algériens inaugurera un match très important de la Coupe du monde 2022. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 24 novembre 2022.

Même si l’EN n’a pas pu décrocher son ticket pour le Qatar, l’Algérie sera, toutefois, représentée par certains arbitres algériens à la Coupe du monde 2022. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard.

Ainsi, la Fédération internationale de football association (FIFA)  a désigné un trio arbitral algérien pour arbitrer un match de la deuxième journée du groupe (A). Ce dernier aura lieu entre les Pays-Bas et l’Équateur. Sachant que cette confrontation est considérée comme décisive.

Et pour cause, ce duel déterminera l’identité des premiers qualifiés au huitième de finale. Étant donné que les deux équipes susmentionnées ont commencé leur aventure au Mondial en gagnant leur match d’ouverture. Pour rappel, l’Équateur a battu le Qatar avec un doublé propre. Pareil pour les Pays-Bas qui ont réalisé le même score contre le Sénégal.

Match Pays-Bas et l’Équateur : quels sont les arbitres algériens désignés ?

À titre informatif, ledit duel aura lieu ce vendredi au stade international Khalifa à Doha (17 h 00). Concernant les arbitres sélectionnés, il y aura l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal âgé de 37 ans. Celui-ci dirigera le match en compagnie d’autres arbitres. À savoir, les Algériens Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali.

Ce n’est pas tout ! Un autre arbitre sera également présent pour gérer cette confrontation. Il s’agit cette fois-ci du Hondurien Said Martine. On précisera, entre autres, que Gourari et Etchiali ont déjà arbitré un match de la Coupe du monde 2022. Cela, en tant que chargés du hors-jeu à la VAR. En ce qui concerne Ghorbal, il s’agit là de sa première CDM. C’est ce que rapporte l’APS dans son récent numéro. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes