AccueilFootCoupe du monde 2022 : le maillot algérien en Zellige interdit dans...

Coupe du monde 2022 : le maillot algérien en Zellige interdit dans le stade du Qatar

People – Une influenceuse Dz présente au Qatar a affirmé que le maillot algérien de Zellige a été banni du stade lors de la rencontre opposant le Maroc à la Croatie. On vous en dit tout, dans la suite de ce nouveau passage.

Le maillot d’entrainement de l’équipe nationale, confectionné par la firme allemande, Adidas, avait déclenché une véritable polémique au Maroc. Des citoyens du Royaume chérifien avaient accusé l’Algérie d’avoir dérobé des symboles de l’Empire. Récemment, la controverse s’est exportée au Qatar où des supporters arborant le maillot algérien en Zellige se sont vu refuser l’accès à l’enceinte qatarie. Celle qui a abrité le match Maroc – Croatie.

Si vous voulez en savoir plus, Dzair Daily vous invite à lire la suite de ce passage du jeudi 24 novembre 2022. En effet, les Algériens se sont rendus en nombre au Qatar pour assister à la Coupe du monde. Alors que les Fennecs sont absents du rendez-vous planétaire. Le public Dz s’est engagé à apporter son soutien aux équipes des pays voisins. Notamment les Lions de l’Atlas.

Des supporteurs Dz interdits d’accès au stade

Cependant, à leur grande surprise, les agents ont privé des Algériens d’accéder aux tribunes du stade, Al Bayt. On parle de ceux qui portaient la nouvelle tenue inspirée des mosaïques du Palais El Mechouar de Tlemcen. Le public Dz a été obligé, en effet, d’enlever le maillot ou le mettre sur sa face intérieure.  

C’est ce qu’a affirmé l’influenceuse algérienne, Ines Nayli sur son compte Instagram officiel. La créatrice de contenus a indiqué que cette décision a été appliquée par mesure de sécurité. Et ce, afin d’éviter un éventuel conflit entre les Algériens et les Marocains à l’intérieur de l’arène footballistique.

Avant de conclure, nous soulignons que le match entre Hakimi et ses coéquipiers et les Vatreni n’a pas connu de vainqueur. Les deux sélections se sont, en effet, neutralisées sur un score vierge (0-0).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes