23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootCoupe de la CAF : La JSK (Kabylie) affrontera CSS (Sfax) en...

Coupe de la CAF : La JSK (Kabylie) affrontera CSS (Sfax) en quarts de finale

Publié le

- Publicité -

Foot – Suite au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF 2021, la JSK vient de connaître l’identité de son adversaire et il s’agit du représentant tunisien, le CSS (Sfax) en l’occurrence. 

Après la victoire contre les Camerounais de Coton Sport deux buts à un, les Canaris du Djurdjura se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale. Le tirage au sort de la Coupe de la CAF qui s’est déroulé, ce 30 avril 2021, a en effet donné lieu à une opposition entre les Tunisiens du CSS (Sfax) et les Algériens de la JSK. 

La cérémonie du tirage au sort pour la Jeunesse s’est effectuée dans la capitale égyptienne, au Caire, ce vendredi à 13h00. Adaptée au contexte de la crise sanitaire, elle s’est déroulée en ligne sans la présence des représentants des clubs et des médias. L’instance faîtière du football africain a ainsi levé le voile sur le rival que les protégés de Denis Lavagne défieront pour empocher un 3e sacre. 

- Publicité -

Côté calendrier, les dates ont déjà été annoncées. Les quarts de finale aller auront donc lieu le 14, 15 ou 16 mai prochain à Sousse. Le match retour s’effectuera une semaine plus tard. Les Jaunes et Vert recevront alors la formation sfaxienne, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. 

Beaucoup s’accordent à dire que la Chabiba a évité le pire lors de ce tirage au sort. Évidemment sur le papier, le CSS claque moins que le Pyramid FC ou encore le Orlando Pirates. Mais Hamroune et ses coéquipiers devront se méfier d’une équipe Sfaxienne qui ne refuse pas le jeu. 

Coupe de la CAF : Le chemin de la JSK vers le titre n’est certainement pas le plus facile !

Les huit équipes encore en lice connaissent leurs potentiels rivaux. En cas de qualification, la JS Kabylie se mesurera à de grands challengers. Elle devra affronter le vainqueur de la double confrontation entre le Coton Sport et l’ASC Jaraaf. 

- Publicité -

Les Camerounais, que les Lions ont aisément battu à deux reprises en phase de poules, peuvent être plus redoutables qu’on ne le croit. Ils peuvent se montrer bouillants à l’idée de franchir l’obstacle et de se venger face aux Canaris. 

Il faut savoir que cette équipe de Garoua dispose d’une attaque impressionnante. Avec un buteur à l’image de Ngueme Araina, qui accumule les records en championnat, elle peut jouer un sale tour à la JSK. 

Quant aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf, ils ont des atouts à faire valoir contre la JSK. Un effectif en forme dont il faudra tenir compte. Prudente et consciencieuse, la Jeunesse ne veut cependant rien laisser au hasard. Le club escompte faire preuve d’abnégation et d’énormément d’efficacité pour coudre sur son maillot la troisième précieuse étoile.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -