Coupe de CAF : la JS Kabylie va affronter le Royal Leopards (Eswatini)

Foot – Suite au tirage au sort de la Confédération africaine de football, la JS Kabylie vient de découvrir l’identité de son adversaire au tour de cadrage de la Coupe de la CAF : il s’agit du Royal Leopards FC d’Eswatini. Apprenez davantage à ce sujet dans la suite de notre article. L’occasion notamment de jeter un coup d’œil sur l’opposant dont a hérité le deuxième représentant de l’Algérie, à savoir la JS Saoura.

C’est l’événement que tout passionné de football africain attendait. La désignation par le sort de la deuxième compétition la plus relevée du continent d’Afrique, après la Ligue des champions, a enfin eu lieu. Elle s’est tenue, ce mardi 26 octobre 2021, à midi, au siège de la Confédération africaine de football, au Caire, en Égypte. Le tirage de la Coupe de la CAF a donné lieu à une opposition alléchante entre la JS Kabylie et le Royal Leopards.

Les Lions du Djurdjura savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. La cérémonie organisée au siège de l’instance leur a offert une affiche plutôt abordable sur le papier, mais dont ils devront se méfier. Eu égard à l’intensité compétitive qui existe dans ce tournoi, il est difficile de dire si le tirage au sort est positif ou négatif pour la troupe d’Henri Stambouli.

Sur le plan comptable, les Canaris du Djurdjura, finalistes malheureux de la dernière édition, étaient, souvenons-nous, quasi invaincus face à de grosses armadas, à l’instar du Coton Sport FC de Garoua. Mais devant les blocs bas, ils peinaient parfois à prendre l’avantage, se contentant d’une domination stérile. C’est pourquoi jouer le Royal Leopards FC d’Eswatini peut s’avérer à double tranchant pour eux.

Coupe de la CAF 2021 – 2022 : quid de l’adversaire de la JS Saoura ?

Hiver orageux ou calme pour la JS Saoura ? La confédération africaine de football a donc délivré la feuille de route de la dix-neuvième (19e) édition de la Coupe de la CAF. Les Aigles du Sahara ont, eux aussi, hérité de concurrents reversés de la Ligue des champions. Soit les Hearts of Oak, vainqueurs de la saison dernière du Championnat du Ghana. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée non plus pour les Bécharis.

Les deux représentants algériens auront alors fort à faire face à deux concurrents expérimentés avant de se hisser en phase de groupes de la prestigieuse épreuve continentale. Il est à noter que les matchs aller opposant la JS Saoura aux Hearts of Oak et la JS Kabylie au Royal Leopards sont prévus entre le 26 et le 28 du mois prochain.

Tandis que les manches retour auront lieu entre le 03 et 05 décembre. Les Bécharis recevront leurs adversaires au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Kabyles accueilleront, de leur côté, les Léopards sur leur pelouse, dans l’enceinte de Tizi Ouzou, 1er Novembre 1954.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes