AccueilFootCoupe Arabe : Les joueurs Algériens d’Europe « ne sont pas concernés...

Coupe Arabe : Les joueurs Algériens d’Europe « ne sont pas concernés »

Foot – Le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, a précisé que la Coupe Arabe de la FIFA 2021 ne concerne pas les joueurs algériens évoluant en Europe.

En effet, le président de la Fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara en l’occurrence, a voulu mettre les choses au clair, en s’exprimant ce vendredi 30 avril 2021, au sujet de la sélection des joueurs algériens qui participeront à la Coupe Arabe de la FIFA 2021, rapporte La Patrie News.

Dans le détail, lors de son intervention à la radio nationale, le président de la FAF s’est prononcé. Il a précisé que les joueurs algériens qui évoluent actuellement dans des clubs en Europe ne sont pas concernés par la Coupe Arabe prévue de se dérouler au Qatar en décembre 2021.

D’autant plus qu’il a déclaré que les membres de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Afrique ne participeront pas à cette compétition. Une épreuve qualifiée par les organisateurs comme « test » avant l’épreuve de la Coupe du Monde prévue pour 2022.

En outre, le même responsable a ajouté qu’ « il est impossible pour les clubs européens de permettre à leurs joueurs algériens actifs dans leurs rangs au cours du mois de décembre de participer à la Coupe arabe ». De ce fait, la compétition concerne uniquement l’équipe nationale locale, avec la participation des joueurs algériens des pays arabes.

Coupe Arabe : Les joueurs Algériens se déplaceront au Qatar pour gagner

Toutefois, lorsqu’il s’agit des ambitions des Verts, Amara se montre clair. Il a précisé, au cours de la même entrevue, que si l’Équipe Nationale a accepté de participer à cette épreuve « ce n’est pas pour le tourisme ou pour prendre des photos ». Il a notamment rappelé que les Fennecs ont toujours eu cette rage de vaincre et jouent toujours avec l’intention de gagner.

D’autre part, au sujet des rumeurs qui circulent sur l’éventuel départ du sélectionneur Djamel Belmadi, le président de la FAF a mis fin à tous ces bruits qui courent. Il a notamment déclaré que le meilleur entraîneur présent en Afrique va continuer son parcours avec les Guerriers du Désert, rapporte le quotidien Ennahar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes