Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc au prochain tour dans ce cas

Foot – L’Algérie pourrait bien se retrouver face au Maroc au prochain tour de la Coupe arabe de la FIFA 2021 dans le cas d’une défaite contre l’Égypte. On vous dit tout lors de cette édition du 05 décembre.

Les fans du football ont les yeux rivés sur le prochain tour de la Coupe arabe de la FIFA 2021 qui se déroule en ce moment même à Doha, un Algérie-Maroc pourrait bien voir le jour en cas de défaite de l’équipe algérienne face à l’Égypte ce mardi. Dzair Daily se charge de vous livrer l’actualité du foot. Ça se passe juste en bas de cet article !

En effet, l’Algérie devra remporter son prochain et dernier match de la phase de groupes face à l’Égypte. Afin d’éviter d’affronter l’équipe marocaine en quarts de finale. Alors qu’en cas de match nul placerait les deux équipes en première place du groupe D. La FIFA devra dans ce cas la départager les deux équipes en procédant à un tirage au sort. Le média Ennahar relate l’information.

Pour rappel, l’Algérie avait battu le soudan dans un lourd score de 4 buts à 0 lors de son premier match des poules. Ensuite, les protégés de Magic ont remporté leur second match hier contre le Liban de 2-0. Grâce aux deux buts inscrits par Yacine Brahimi et Tayeb Meziani. Permettant aux Fennecs de se qualifier aux quarts de finale.

L’Égypte rejoint l’Algérie et le Maroc en quarts de finale

Grâce à ce succès, les Verts ont validé leur ticket pour les quarts de finale, avant leur dernier match contre l’Égypte. Un match décisif qui définit le nom de son prochain adversaire. Alors que le Liban affrontera le Soudan mardi. Une rencontre qui ne revêt aucun enjeu pour les deux équipes.

De son côté, l’Égypte a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe arabe FIFA samedi à la faveur de sa domination sur le Soudan avec l’écrasante victoire de 5 buts à 0. Son troisième match de poule face à l’Algérie n’aura d’autres enjeux que la place du premier groupe. Celle-ci permettra à son détenteur d’éviter le Maroc.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes