AccueilFootCoupe d’Algérie de football : la date du tirage au sort des...

Coupe d’Algérie de football : la date du tirage au sort des 32es de finale fixée

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) révèle la date du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie. Si vous êtes curieux de connaître les détails, restez branchés alors. Dzair Daily vous en dit tout à ce propos dans cette édition du mercredi 2 novembre 2022. 

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, ce lundi, la date du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie. Et ce, à travers un communiqué publié sur sa page officielle. Si vous voulez connaître l’ensemble des détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Après la dernière réunion mensuelle statutaire du Bureau Fédéral (BF), la FAF a fixé la date de la cérémonie du tirage au sort de ce grand événement sportif. « La journée du mardi 15 novembre 2022 a été retenue pour l’organisation de la cérémonie de tirage au sort des 32èmes de finale », a-t-elle précisé dans son communiqué. 

Il convient de noter que c’est le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef qui a présidé cette réunion. Et ce, en présence de plusieurs membres du BF, ajoute la même source. Ce n’est pas tout ! Trois (3) autres responsables ont assisté à cette réunion. À savoir, le secrétaire général de la FAF, Mounir D’bichi.

En plus du directeur technique national par intérim, Toufik Korichi et le vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), Djamel Haimoudi. La réunion a par ailleurs révélé plusieurs autres décisions. Si vous voulez les connaitre, vous pouvez consulter les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Coupe d’Algérie : voici les dates de tirage des tours de ce tournoi 

Après deux (2) ans d’absence, en raison de la pandémie Covid-19, la Coupe d’Algérie revient de nouveau. Cette dernière verra la participation de plusieurs clubs de Ligue 1 professionnelle. Notons que les matchs des 1/16 ème de finale sont programmés les vendredi 9 et samedi 10 décembre.

En ce qui concerne les matchs des 1/8 ème de finale, ils sont prévus pour le mardi 27 décembre. Quant aux rencontres des 1/4 ème de finale, c’est pour les vendredi 7 avril et samedi 8 avril 2023. Selon le même communiqué, le tirage au sort de ces deux tours se fera le 13 décembre 2022.

Concernant le tirage au sort des demi-finales, il se déroulera le mardi 18 avril 2023. Les matchs seront joués donc le 9 mai qui suit. En dernier, le président de la Commission d’organisation de la coupe d’Algérie, Abdelhafid Fergani, s’est prononcé. Il a affirmé que celle-ci va se doter d’un site Web qui sera spécialement dédié à cette compétition. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes