25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
lundi, 9 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCosplay Algérie 2022 : images du concours de déguisement en personnages d’animes,...

Cosplay Algérie 2022 : images du concours de déguisement en personnages d’animes, films et séries

Publié le

- Publicité -

Culture – Le cosplay marque sa présence à la 14e édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA 2022), en Algérie. Retrouvez les images du concours de déguisement en personnages d’animes, films et séries dans la suite de ce numéro du 9 octobre 2022. 

Bandes dessinées, cosplay, gaming, il y en avait pour tous les goûts lors du dernier jour du festival FIBDA 2022, hier, à l’esplanade de Riadh El Feth, à Alger, en Algérie. Il s’agit de la plus importante manifestation dédiée au 9e art dans notre pays, mais aussi en Afrique.  Pour sa 14e édition, l’événement aura drainé plusieurs centaines de visiteurs. 

Pendant quatre jours, le public a ainsi pu découvrir les créations de bédéistes algériens et étrangers. Et cela, à travers des expositions et ateliers encadrés par des professionnels. Il a également pris part à des activités pédagogiques et ludiques dédiées au 9e art.

- Publicité -

Celles-ci ont été animées par des dessinateurs, illustrateurs et adeptes de la BD. Par ailleurs, la nouvelle édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) a vu la participation de 8 pays.

En plus de l’Algérie, la manifestation a accueilli des participants issus de l’Italie, la France, l’Égypte et du Congo. Y ont pris part notamment le Japon (invité d’honneur), le Liban et le Mexique. Le susdit pays d’Amérique du Nord a marqué sa première participation au festival. 

FIBDA 2022 : le cosplay accompagne le festival dédié au 9e art 

Parmi les activités qui ont marqué cette manifestation culturelle, figure le concours de cosplay. Ce dernier a attiré des dizaines de participants, comme on peut le voir sur les images partagées par le média Chouf Chouf. Le week-end dernier, l’esplanade de Riadh el Fath à Alger a ainsi vu défiler des cosplayeurs incarnant des personnages de comics, BD, mangas, jeux vidéo ou encore de séries. 

Ils ont, en effet, livré leur prestation devant des milliers de fans. À noter que le cosplay consiste à porter un costume de déguisement puisé d’un personnage réel ou fictionnel. Il peut être inspiré de mangas, de films entre autres. Les cosplayeurs peuvent également parfois créer un personnage original inspiré de leur culture.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -