14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : Corsica Ferries crée une nouvelle desserte vers l’Algérie

France : Corsica Ferries crée une nouvelle desserte vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – À cause de la crise sanitaire du Covid-19, la compagnie Corsica Ferries vient d’annoncer son désir de faire une diversification de ses activités avec le lancement de nouvelles destinations de traversées de fret vers Algérie.

En effet, la compagnie maritime franco-italienne, Corsica Ferries, a connu, comme toutes les autres compagnies de transport une réelle diminution dans ses activités en raison de la crise sanitaire mondiale qui est survenue au mois de mars 2020 et la fermeture des frontières. 

Le mardi 9 février 2021, sur son compte LinkedIn, le dirigeant de la compagnie de navigation maritime, Pierre Mattéi, a fait part dans un communiqué de presse, l’importance de la diversification des opérations, en ce qui concerne les liaisons maritimes. C’est dans ce sillage, que ce dernier a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre l’Algérie et Toulon (France) avec une escale en Espagne. 

- Publicité -

En outre, dans le communiqué, le président de Corsica Ferries a révélé que cela fait quelques mois que sa société fait en sorte d’assurer des liaisons en ferry, afin de transporter des véhicules neufs, entre le port de Brégaillon dans la ville de Toulon et l’Algérie. Tout en sachant qu’il y a eu un contrat d’affrètement entre Corsica Ferries et l’entreprise toulonnaise, portant le nom de TAS, géré par Christophe Santoni.

Corsica Ferries lance une nouvelle liaison.

Suite à cela, Pierre Mattéi a déclaré que Corsica Ferries et TAS, sont en train de tester une nouvelle liaison. Cette liaison consiste à avoir une ligne triangulaire qui sera au départ du port de Toulon vers celui d’Alger avec une escale à Carthagène, en Espagne. Cette nouvelle destination sera dans le but de procurer un transport pour; « les chauffeurs routiers et leurs camions en sortie d’Espagne vers la France, à Toulon ».

« Cette liaison représente une petite part de marché certes, mais correspond à un service réel »; a indiqué Pierre Mattéi, en ajoutant par la suite que cette activité est avant tout, un gain de temps pour les chauffeurs et elle va leur permettre; « de réduire l’empreinte carbone de l’activité »; car le fret maritime a un effet négatif considérable sur l’environnement.

- Publicité -

Corsica Ferries prévoit une liaison Irlande, France et Grande-Bretagne

Toujours dans le communiqué rendu public sur sa page LinkedIn, le mardi 9 février; le président de Corsica Ferries a déclaré qu’à cause de la situation sanitaire actuelle qui a engendré; la diminution du nombre de voyageurs ainsi que l’arrêt des traversées en bateaux et en ferry, il s’est tourné vers de nouveaux projets.

En effet, Pierre Mattéi a affirmé dans le même communiqué, que pour « élargir son scope d’activités »; Corsica Ferries a pris l’initiative d’affréter grâce à Irish Ferries, qui est une compagnie maritime irlandaise; un nouvel navire pendant deux mois afin de lancer des liaisons entre « l’Irlande et la France ainsi que l’Irlande et la Grande-Bretagne avec le Mega Express Four ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -