30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCorps des walis et walis délégués en Algérie : Tebboune effectue un...

Corps des walis et walis délégués en Algérie : Tebboune effectue un mouvement partiel

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 21 février 2023. 

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, hier lundi, à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués en Algérie. Il s’agit de ce qu’a indiqué le communiqué de la Présidence publié sur sa page Facebook officielle. Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article, pour en savoir plus à ce propos. 

Effectivement, le chef de l’État algérien a signé, ce lundi 20 février 2023, des décrets présidentiels portant sur la désignation et la nomination de nouveaux walis et walis délégués en Algérie. Soit, dans les wilayas de Naâma, Souk Ahras et Alger. Il s’agit de deux (2) walis et deux (2) walis délégués, précise le communiqué. 

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! Le président a notamment décidé de mettre fin à la fonction du wali de la wilaya de Naâma. En plus de transférer le wali de la wilaya de Souk Ahras. Retrouvez tous les détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Algérie : voici les nouveaux walis et walis délégués désignés par le président

Comme nous l’avons cité plus haut, le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin à la fonction du wali de Naâma, Bouziane Derradji. Au fait, ce dernier a été remplacé par Lounes Bouzegza. Soit l’ex wali de la wilaya de Souk Ahras. Tandis que ce poste a été occupé par Zinai Abdelkrim. 

En outre, le chef de l’État a nommé Fethi Bouzaid au poste de wali délégué de la commune de Bab El Oued. Et ce, auprès du wali d’Alger, Abdennour Rabehi. Selon le document de la Présidence, le poste de wali délégué de Baraki est attribué à Mohamed Lamine Benchaoulia. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -