20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCoronavirus : Voici la raison de la hausse de nouveaux cas en...

Coronavirus : Voici la raison de la hausse de nouveaux cas en Algérie selon Benbouzid

Publié le

- Publicité -

Algérie – Chiffre alarmant, le ministre de la Santé, a apporté à cet égard plus de précision concernant la hausse des nouveaux cas contaminés au Coronavirus ces dernières semaines.

Effectivement, lors d’une réunion organisée hier, 18 juin 2020, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid; s’est prononcé à propos de la hausse des nouveaux cas contaminés au Coronavirus et du nombre de morts en Algérie. À cet effet, il a révélé que cette situation dégradante est due principalement, à la récurrente irrévérence de certains citoyens face aux mesures préventives ; a communiqué le média francophone Algérie 360°.

En outre,  Abderrahmane Benbouzid a indiqué que les statistiques communiqués par le comité scientifique demeurent fiables et témoignent d’une translucidité insoupçonnable. Une exigence imposée par le chef d’Etat, Abdelmadjid Tebboune ; a précisé la même source. 

- Publicité -

Il est à rappeler, que le dernier recensement établi après l’écoulement d’une douzaine de jours de la phase post-confinement; à enregistrer plus de 800 décès et 117 nouveaux cas infectés par Coronavirus, portant ainsi au total près de 11.400 personnes contaminées ; d’après le bilan du 18 juin 2020 transmis par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar. 

Industrie du textile médical : La productivité nationale des masques de protection respiratoires dépasse les 16 millions  

Lors de cette assemblée nationale; le ministre Abderrahmane Benbouzid a stipulé que la production des masques est dotée d’un profil fructifiant. Il a poursuivi en soulignant que, le stock national de cet accessoire préventif, a dépassé les 16 millions de masques de protection respiratoires ; a rapporté le média arabophone Ennahar. 

En effet, ce taux de rendement croissant est principalement dû à la productivité hebdomadaire, qui a outrepassé les 2 millions. Une efficacité qui répond aux normes de confection sanitaires. La même source a enchaîné, en explicitant que cette genèse de réalisation œuvre à satisfaire la demande du personnel soignant ainsi que des citoyens ; s’étendant jusqu’aux stratégies de traitement contre le Covid-19 (kits de prélèvement, les topiques curatifs, …etc).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -