ActualitéAlgérie

Coronavirus : Voici la raison de la hausse de nouveaux cas en Algérie selon Benbouzid

2
Coronavirus nouveaux cas Algérie
S'abonner :

Algérie – Chiffre alarmant, le ministre de la Santé, a apporté à cet égard plus de précision concernant la hausse des nouveaux cas contaminés au Coronavirus ces dernières semaines.

Effectivement, lors d’une réunion organisée hier, 18 juin 2020, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid; s’est prononcé à propos de la hausse des nouveaux cas contaminés au Coronavirus et du nombre de morts en Algérie. À cet effet, il a révélé que cette situation dégradante est due principalement, à la récurrente irrévérence de certains citoyens face aux mesures préventives ; a communiqué le média francophone Algérie 360°.

En outre,  Abderrahmane Benbouzid a indiqué que les statistiques communiqués par le comité scientifique demeurent fiables et témoignent d’une translucidité insoupçonnable. Une exigence imposée par le chef d’Etat, Abdelmadjid Tebboune ; a précisé la même source. 

Il est à rappeler, que le dernier recensement établi après l’écoulement d’une douzaine de jours de la phase post-confinement; à enregistrer plus de 800 décès et 117 nouveaux cas infectés par Coronavirus, portant ainsi au total près de 11.400 personnes contaminées ; d’après le bilan du 18 juin 2020 transmis par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar. 

Industrie du textile médical : La productivité nationale des masques de protection respiratoires dépasse les 16 millions  

Lors de cette assemblée nationale; le ministre Abderrahmane Benbouzid a stipulé que la production des masques est dotée d’un profil fructifiant. Il a poursuivi en soulignant que, le stock national de cet accessoire préventif, a dépassé les 16 millions de masques de protection respiratoires ; a rapporté le média arabophone Ennahar. 

En effet, ce taux de rendement croissant est principalement dû à la productivité hebdomadaire, qui a outrepassé les 2 millions. Une efficacité qui répond aux normes de confection sanitaires. La même source a enchaîné, en explicitant que cette genèse de réalisation œuvre à satisfaire la demande du personnel soignant ainsi que des citoyens ; s’étendant jusqu’aux stratégies de traitement contre le Covid-19 (kits de prélèvement, les topiques curatifs, …etc).

Article recommandé :  Coronavirus en Algérie : Nombre de cas par Wilaya (Alger, Sétif, Oran)

Achaïbou s’exprime sur le retour de l’importation des voitures neuves

Article précédent

Algérie : Voici la date de réouverture des agences de la Casnos

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Il n’est pas sérieux de parler de productivité en masques sanitaires lorsque le produit se retrouve stocher dans des officines ou des magasins car les prix appliqués ne sont pas à la portée de tous. Le ministre de la santé se doit de s’inquiéter sur ses structures sanitaires où on oblige les membres de la famille d’un défunt de le déclarer mort du coronavirus alors que son deces est tout autre. Le ministre de la santé doit pouvoir comprendre pourquoi les Algériens ne portent pas ce masque pourtant légiféré. L’Algérien n’a plus confiance en ce gouvernement dont la gestion de… Lire la suite »

Izou

En effet, comme l’a bien souligné Monsieur le ministre de la santé la recrudescence des nouveaux cas contaminés relève du comportement inadéquat des citoyens qui ne veulent pas se conformer aux règles préventives. Ceci étant, il n’appartient plus uniquement aux personnels soignants de combattre à eux seuls le COVID19 mais aussi aux service de sécurité (police et gendarmerie) de s’impliquer encore plus en verbalisant sévèrement tout contrevenant. Comme il n’est plus question de confinement pour éviter la paralysie du pays dans tous ses secteurs il est temps de trouver des mesures appropriées et les appliquer à la lettre sans égard… Lire la suite »