Coronavirus : Soolking lance une collecte d’argent pour l’Algérie

Algérie – Pour aider son pays natal à faire face au Coronavirus, le chanteur Soolking a décidé de lancer une collecte d’argent, et ce en créant une cagnotte destinée à soutenir ses compatriotes en Algérie.

La double crise sanitaire et économique que traverse le monde n’a rien épargné sur son passage. Après environ deux mois depuis l’apparition du premier cas infecté par le Coronavirus en Algérie; voilà que le mois sacré de Ramadan est arrivé. Cette année ce mois sera unique en son genre, puisque la pandémie est là; et le confinement sera également au rendez-vous.

Face à cette situation, l’artiste et chanteur Algérien Abderraouf Derradji, plus connu sous le nom de scène Soolking, a révélé, à travers un post publié le 22 avril sur son compte Instagram, que lui et bon nombre d’artistes français de toutes origines confondues, se sont mobilisés en lançant une cagnotte nommée « Solidarité Algérienne »; dont le but est de venir en aide au pays natal de l’interprète de « Guérilla », l’Algérie.

https://www.instagram.com/tv/B_Sw2cIifvo

Mobilisation des artistes et sportifs français d’origine algérienne

« Mon cœur se tourne vers l’Algérie pour lui apporter tout notre soutien. Le Ramadan est proche et la situation est urgente sur le terrain. Soutenons nos frères », c’est à travers ces paroles, que Soolking a fait savoir que l’argent récolté sera reversé aux associations et aux collectivités locales; afin de subvenir aux besoins des personnes nécessiteuses ainsi que de financer l’achat de masques de protection, de gels hydro-alcooliques et de lits d’hôpitaux.

Soolking a appelé dans une vidéo toutes les personnalités, Algériennes ou non, à participer à cette action de solidarité. Ainsi, le chanteur a invité Fianso, l’Algérino, Dj Snake et plusieurs rappeurs; notamment Heuss l’Enfoiré, afin de créer une chaîne de solidarité. Il a souligné que chaque personnalité nommée devra en nominer trois autres.

Cette initiative de solidarité a vu la participation de nombreuses personnalités sportives, notamment les internationaux Algériens, dont le capitaine des Verts, Riyad Mahrez ainsi que d’autres footballeurs actuels et anciens, à l’instar de Sofiane Feghouli et de Madjid Bougherra; ou encore le journaliste Mouloud Achour

Ces derniers ont annoncé via leurs réseaux sociaux qu’ils prenaient part à la cagnotte de solidarité lancée par l’artiste Algérien, Soolking. En à peine quelques heures; la cagnotte a dépassé la barre des 10.000 euros.

https://www.instagram.com/p/B_S6M5kC21V

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !