Scoop et People

Coronavirus : Soolking lance une collecte d’argent pour l’Algérie

0
Soolking collecte argent coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Pour aider son pays natal à faire face au Coronavirus, le chanteur Soolking a décidé de lancer une collecte d’argent, et ce en créant une cagnotte destinée à soutenir ses compatriotes en Algérie.

La double crise sanitaire et économique que traverse le monde n’a rien épargné sur son passage. Après environ deux mois depuis l’apparition du premier cas infecté par le Coronavirus en Algérie; voilà que le mois sacré de Ramadan est arrivé. Cette année ce mois sera unique en son genre, puisque la pandémie est là; et le confinement sera également au rendez-vous.

Face à cette situation, l’artiste et chanteur Algérien Abderraouf Derradji, plus connu sous le nom de scène Soolking, a révélé, à travers un post publié le 22 avril sur son compte Instagram, que lui et bon nombre d’artistes français de toutes origines confondues, se sont mobilisés en lançant une cagnotte nommée « Solidarité Algérienne »; dont le but est de venir en aide au pays natal de l’interprète de « Guérilla », l’Algérie.

View this post on Instagram

Salam et Bonjour à tous , Je vous annonce l’ouverture de la cagnotte «  Solidarité Algérie » 🇩🇿 Dans ces temps de crise sanitaires internationale mon cœur se tourne vers l’Algerie pour lui apporter tout notre soutien ! L’argent récolté sera reversé aux associations, collectivités et forces vives aux quatre coin du pays . L’objectif est clair : soutenir financièrement ceux qui ont agissent au quotidien et viennent en aide a ceux qui en ont le plus besoin 🙏🏻 Pour cela je compte sur vous les Artistes , Sportif , Personnalités et tout simplement aux Algériens du monde entier 🌍 Le Ramadan est proche et la situation est urgente sur le terrain . Soutenons nos soignants, nos associations… nos frères tout simplement. Je passe le relais à 3 de mes collègues qui eux mêmes le passeront à 3 autres : @djsnake @fiansolevrai @algerino_off c’est à vous de jouer . Dieu vous garde INCHALLAH 🙏🏻

A post shared by soolkingofficiel (@soolkingofficiel) on

Mobilisation des artistes et sportifs français d’origine algérienne

« Mon cœur se tourne vers l’Algérie pour lui apporter tout notre soutien. Le Ramadan est proche et la situation est urgente sur le terrain. Soutenons nos frères », c’est à travers ces paroles, que Soolking a fait savoir que l’argent récolté sera reversé aux associations et aux collectivités locales; afin de subvenir aux besoins des personnes nécessiteuses ainsi que de financer l’achat de masques de protection, de gels hydro-alcooliques et de lits d’hôpitaux.

Soolking a appelé dans une vidéo toutes les personnalités, Algériennes ou non, à participer à cette action de solidarité. Ainsi, le chanteur a invité Fianso, l’Algérino, Dj Snake et plusieurs rappeurs; notamment Heuss l’Enfoiré, afin de créer une chaîne de solidarité. Il a souligné que chaque personnalité nommée devra en nominer trois autres.

Cette initiative de solidarité a vu la participation de nombreuses personnalités sportives, notamment les internationaux Algériens, dont le capitaine des Verts, Riyad Mahrez ainsi que d’autres footballeurs actuels et anciens, à l’instar de Sofiane Feghouli et de Madjid Bougherra; ou encore le journaliste Mouloud Achour

Ces derniers ont annoncé via leurs réseaux sociaux qu’ils prenaient part à la cagnotte de solidarité lancée par l’artiste Algérien, Soolking. En à peine quelques heures; la cagnotte a dépassé la barre des 10.000 euros.

Article recommandé :  Diaspora : L’Algérie va attirer 25.000 experts Algériens établis à l'étranger

Algérie : Le transfert d’argent des émigrés vers leur pays en baisse en 2020

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Bilan de 415 morts et 3127 cas confirmés

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires