AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : voici quand le variant Omicron va atteindre le pic en...

Coronavirus : voici quand le variant Omicron va atteindre le pic en Algérie

Algérie – La situation actuelle en Algérie concernant la propagation de la nouvelle souche Omicron. Il s’agit d’une révélation faite par un médecin spécialiste en prévention et épidémiologie. Tous les détails dans la suite de cet article de ce lundi 3 janvier 2022.

Invité au siège de la radio locale de la Wilaya de Sétif, Dr Nekkaa Toufik, un médecin spécialiste en prévention et épidémiologie à l’hôpital Saroub Khoutir d’El-Eulma à Sétif. L’invité a évoqué le sujet de la propagation du virus Omicron en Algérie en Algérie. Et du pic que va recevoir l’Algérie causé par cette nouvelle souche. Ainsi, il a abordé la conjoncture épidémiologique actuelle de l’hôpital susmentionné.

En effet, Dr Nekkaa a assuré les auditeurs que l’hôpital Saroub Khoutir vit une amélioration, voire même une stabilité. Ceci, comparé aux autres établissements hospitaliers à travers le territoire national. Ce dernier a notamment souligné qu’on devrait profiter de cette stabilité pour éventuellement enregistrer un maximum de personnes vaccinées contre la Covid-19.

Le médecin spécialité a également déclaré lors de son passage à la radio locale, que les personnes contaminées enregistrées actuellement sont touchées par le variant Delta. Ainsi, suivant les statistiques des trois dernières vagues connues par l’Algérie, la nouvelle souche sud-africaine est attendue d’ici trois à quatre semaines à compter d’aujourd’hui.

Coronavirus – Dr Nekkaa prévient les citoyens algériens des dangers du virus et appelle à la vigilance 

Toujours selon le médecin spécialiste. La préparation d’affrontement de la Covid-19 sera à travers une vaccination totale des citoyens algériens. Et ce, dans le but de renforcer l’immunité collective. Ajoutant à cela, Dr Nekkaa annonce qu’on n’est pas loin de la quatrième vague et que nul ne peut prévenir les conséquences de cette dernière.

En ce qui est de la nouvelle souche Omicron, c’est celle qui se propage le plus vite, selon Nekkaa. Mais qui est la moins dangereuse. Étant donné que la plupart d’entre nous sera vaccinée contre la Covid-19 et que l’immunité collective sera assurée. Ajoutant à cela, le médecin spécialiste a mis l’accent sur l’importance de la troisième dose du vaccin et que le fait de la distinguer des deux premières serait un atout.

Cependant, le spécialiste a déclaré que la nouvelle souche sud-africaine comptabilisera un nombre considérable de contaminés. Ce dernier a également révélé qu’ils ignorent le nombre exact des personnes en mauvaise santé et atteintes de maladies chroniques. Néanmoins, ce sont celles qui sont les plus vulnérables.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes