AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : voici quand le vaccin produit en Algérie sera mis en...

Coronavirus : voici quand le vaccin produit en Algérie sera mis en vente

Algérie – Le vaccin anti-coronavirus, CoronaVac fabriqué par le groupe public Saïdal, donc un produit de l’Algérie, en partenariat avec le laboratoire chinois Sinovac sera commercialisé sur le marché algérien dans « quelques semaines », selon l’Agence nationale des produits pharmaceutiques. 

En effet, l’Algérie a lancé le 29 septembre 2021 sa première production locale du vaccin contre le coronavirus, CoronaVac, un produit venu en alliance avec le laboratoire chinois Sinovac. C’est dans les locaux de Saïdal. Plus précisément, dans son unité de production au sein d’une zone industrielle située à Constantine.

La capacité de production de cette usine est de plus 5,3 millions doses d’ici le début du mois de janvier 2022, soit 1 million pour le mois d’octobre ; 2 millions pour le mois de novembre et trois pour décembre. Cumulant de ce fait, 96 millions de doses avant la fin de l’année 2022. C’est ce que le groupe Saïdal s’est donné comme défi. A t-il confié le laboratoire dans une vidéo mise sur leur site officiel. 

Faisant ainsi la fierté du Premier ministre algérien Aymen Benabderrahmane, lors du lancement de la fabrication de ce produit en Algérie, c’est-à-dire le vaccin anti-coronavirus, CoronaVac. Chose qui est intervenue au niveau de la ville de Constantine.

« L’Algérie fait partie des premiers, c’est un honneur et une fierté d’avoir produit le premier vaccin contre le coronavirus algérien. Félicitations à toute l’équipe du ministère de l’Industrie pharmaceutique ainsi qu’à Saïdal» a t-il annoncé aux journalistes de la Télévision nationale algérienne.

Commercialisation du CoronaVac : ce qu’a dit le ministre de l’Industrie pharmaceutique 

Par la même occasion, le Premier ministre algérien s’est confié aux journalistes. Ça concerne la commercialisation du nouveau vaccin contre le coronavirus produit par l’Algérie. D’après lui, il sera mis en vente dans les jours à venir. Effectivement, c’est ce que nous apprend l’agence APS. L’information est parue dans une dépêche publiée hier mardi.

En effet, le directeur de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, qu’ils espèrent enregistrer le vaccin anti-coronavirus produit en Algérie avant la fin du mois de décembre prochain. Entre autres, la commercialisation de l’antidote dz conçu contre la Covid-19 sera effectuée dans les semaines à venir.

Et ce, en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique. Lotfi Benbahmed. Ainsi que le directeur général de Sinovac. Et la délégation accompagnera ce dernier. Rappelons par ailleurs que l’Algérie annonce un taux de vaccination toujours aussi faible face à la dangerosité de la situation. L’administration de l’antidote fabriqué pour prévenir la Covid-19 demeure donc lente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes