7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVoici le classement de l’Algérie parmi les « pays sûrs » face...

Voici le classement de l’Algérie parmi les « pays sûrs » face au Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un rapport a été élaboré de Deep Knowledge Group est paru sur le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement mondial des « pays les plus sûrs » vis-à-vis du Coronavirus, et l’Algérie est incluse dans la liste.

Sur le classement comportant 200 pays, l’Algérie arrive à la 93e place des « pays les plus sûrs » face au Coronavirus, Covid-19, rapporte ce 8 juin le site économique Algérie Éco. Le consortium international spécialisé dans l’analyse de données scientifiques; a basé son étude sur nombre d’éléments. Il est question de 130 indicateurs quantitatifs et qualitatifs, mais également de plus de 11.400 données.

On parle dans ce sens de normes à l’image de « l’efficacité de la quarantaine ». On évoque aussi dans le même contexte; « la gouvernance, le monitoring et la détection des cas ». Ajoutées à cela : « La préparation du système de santé et la résilience régionale. Ou encore « le niveau de préparation à l’urgence ».

- Publicité -

La Suisse vient en tête de liste, suivie de l’Allemagne et Israël qui figurent sur le « podium » des 3 premiers. Singapour, le Japon et l’Autriche sont respectivement 4e, 5e et 6e. La Chine 7e et l’Australie 8e. La Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud finissent le top 10 du classement.

Classement des pays les plus sûrs face au Coronavirus : Quid de nos voisins du Maghreb ?

Les chiffres de l’organisme susmentionné classent les pays du Maghreb. La Tunisie occupe une position plus avancée que celle de l’Algérie. Le pays du Jasmin arrive en effet 87e. L’Égypte aussi, puisque elle tient la 86e place. Le Maroc, 92e sur le classement, nous devance d’une place. Notre pays se succède directement à lui.

La France, quant à elle, occupe la 60e place. Les États-Unis arrivent 58e avec le plus lourd bilan en matière de mortalité due au virus. La Suède, pays scandinave ayant rejeté toute mesure de confinement, se loge à la 65e position.

- Publicité -

Le dernier « wagon » est monté par le Mali (198e position). Le Rwanda est avant-dernier. Enfin, le pays le moins sûr d’un point de vue pandémique est le Sud de Soudan. Ce pays clôture le classement. La menace virale là-bas est la plus élevée à l’échelle planétaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -