21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleCoronavirus : Merouane Guerouabi adresse un message aux Algériens

Coronavirus : Merouane Guerouabi adresse un message aux Algériens

Publié le

- Publicité -

People – De plus en plus de personnalités n’hésitent pas à se mobiliser contre la pandémie. Et aujourd’hui, c’est autour du comédien Merouane Guerouabi de mettre la main à la pâte dans la bataille des Algériens contre le coronavirus.  

Mettant à profit leur large notoriété auprès de leur communauté de fans sur le web, les stars s’engagent dans la lutte contre le sinistre sanitaire actuel. Quand il s’agit de s’engager pour la bonne cause, les célébrités utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. Sur Instagram suivi par 2 millions d’abonnés, Merouane Guerouabi a réagi, ce 27 février 2021, face à la pandémie du coronavirus dans un message aux Algériens. 

La nouvelle souche de la Covid-19, apparue récemment dans le pays, semble en effet inquiéter la star de la comédie algérienne. Pour s’avouer vaincus contre ce variant, Merouane Guerouabi se sert de sa présence sur les réseaux sociaux comme moyen rapide et efficace pour interpeller sa communauté.  

- Publicité -

Il s’en est chargé hier soir, avec une story Instagram adressée à ses nombreux abonnés. Fidèle à lui-même, le jeune comédien utilise l’humour pour sensibiliser grands et petits. « Apparemment il y a un nouveau virus, corona promax, provax, xs2 », déplore-t-il avec gaieté.

| Lire aussi : Disparition de Fekrinho en Algérie : Des influenceurs dans la rue pour le chercher

Dans ses trois petites vidéos, la star incontestée des réseaux sociaux vise à donner quelques précieux conseils sur les gestes barrières à adopter. « Les gars, l’heure est grave ! », prévient-il néanmoins. Et à Merouane d’ajouter : « Le variant est pire que le virus classique. Il faut respecter les règles, entre autres, le port du masque pour limiter sa transmission ».

C’est ainsi et avec un ton grave que l’acteur algérien a incité ses admirateurs à la prévention. Lors de ces passages qui totalisent plusieurs dizaines de milliers de vues, l’humoriste appelle à prendre la situation au sérieux. Cela pour limiter les dégâts et les contaminations.

- Publicité -

« La souche du Royaume-Uni est bien réelle et présente dans plusieurs pays. L’équipe ce n’est pas une plaisanterie ». Un rappel qui intervient alors qu’on évoque une certaine tendance d’internautes, sur les réseaux sociaux, « versant dans le complotisme et la manipulation ». 

Ainsi, Merouane Guerouabi a exploité son influence pour qu’un plus grand nombre de gens prennent conscience du moment si particulier que le monde, dont l’Algérie, vit actuellement. Une démarche d’utilité publique face à un public jeune et facilement influençable sur internet, applaudissent des commentateurs. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -